chauffage
-
- Bourgeon de bavard
chauffage
bonjour je viens de monter une serre en plycarbonate de 6m2 environ et j'aimerai installer un chauffage pour maintenir la nuit une temperature d'environ 5°c , quel style de chauffage serait lme plus simple ? et surtiut le plus economique ?
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
bonjour,
je cherchais le post où il était question de chauffage pour serre et j'ai trouvé ça : http://www.acheter-moins-cher.com/asp/p ... _56852.htm
ftopic30169.html et voici le lien de ce fameux post
je cherchais le post où il était question de chauffage pour serre et j'ai trouvé ça : http://www.acheter-moins-cher.com/asp/p ... _56852.htm
ftopic30169.html et voici le lien de ce fameux post
- SAM décoiffe
- Bourgeon de bavard
dans une serre de 27 m2 en polycarbonate armé, j'ai fait une 2 eme serre de 5/6 m2 couverte d'une double feuille de plastique transparent acheté à gamm vert.
j'ai chauffé du 28 janvier au 28 fevrier avec une bouteille de 13 kgs de propane.je mets en route vers 17 h et j'éteins vers 10/11 h le matin.
température mini 5-6°. voila pour le cout de fonctionnement.
j'ai chauffé du 28 janvier au 28 fevrier avec une bouteille de 13 kgs de propane.je mets en route vers 17 h et j'éteins vers 10/11 h le matin.
température mini 5-6°. voila pour le cout de fonctionnement.
celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Je confirme, le plus simple est l'électrique, pas besoin d'aller l'allumer, d'aller l'éteindre, de plus il peut permettre de baisser l'humidité dans une serre. Humidité qui peut parfois être nuisible l'hiver. J'ai déjà essayé le pétrole, mais je n'ai pas été convaincu par l'expérience..chweudura a écrit :le plus simple : le chauffage électrique;
le plus économique : tout dépend de la température mini que l'on désire,pour ma part durant l'hiver 2004/2005 ma consommation électrique à augmenter d'environ 70 euros pour une température minimale de 6°c maintenue de novembre à avril.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Carabosse
- Bourgeon de bavard
chauffage
J'utilise actuellement un chauffage électrique. Avec thermostat.
C'est très pratique. Pas trop besoin de surveiller car la position hors gel maintient ma serre justement hors gel si les températures chuttent quand je ne suis pas à la maison.
Sinon je maintiens ma serre vers 8 degrés. Cela suffit à mon jasmin et à mon laurier.
Ensuite je chaufferai plus avec l'arrivée des premiers semis.
C'est très pratique. Pas trop besoin de surveiller car la position hors gel maintient ma serre justement hors gel si les températures chuttent quand je ne suis pas à la maison.
Sinon je maintiens ma serre vers 8 degrés. Cela suffit à mon jasmin et à mon laurier.
Ensuite je chaufferai plus avec l'arrivée des premiers semis.
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
-
- Bourgeon de bavard
- chweudura
- Graine de timide
ok merci des reponses mais j'ai une question : sa revient a combien de chauffer avec un chauffage electrique ? Car je doute que mes parents acceptent si le prix de consomation est trop chere
comme je l'ai signalé plus haut il faut compter environ une petite centaine euros pour un hiver rigoureux, après la balle est dans ton camp vis à vis de tes parents
comme je l'ai signalé plus haut il faut compter environ une petite centaine euros pour un hiver rigoureux, après la balle est dans ton camp vis à vis de tes parents
-
- Fleur de pipelette
En voyant que tu es à Chambery, ta facture pourrait grimper assez vite....
En hiver, il faudrait isoler ta serre au moins les parois verticales avec du plastic bulle ou tout autre isolant dont tu disposes (c'est ce que font les Quebecquois) et surélever tes plantes.
Attention tout de même, la consommation électrique est exponentielle en fonction de la différence entre la température que tu souhaites et la température extérieure
En hiver, il faudrait isoler ta serre au moins les parois verticales avec du plastic bulle ou tout autre isolant dont tu disposes (c'est ce que font les Quebecquois) et surélever tes plantes.
Attention tout de même, la consommation électrique est exponentielle en fonction de la différence entre la température que tu souhaites et la température extérieure
Le
-
- Fleur de pipelette
-
- Bourgeon de bavard
-
- Fleur de pipelette
-
- Bourgeon de bavard
-
- Fleur de pipelette
Bonjour,
les boutures d'acer palmatum marchent très bien, mais attention aux cultivars.
Par exemple, acer palmatum "deshojo" (rouge vif) est très délicat.
Pour obtenir rapidement des plantes "moyennes", le principe de la marcotte aérienne est efficace jusqu'à des branches de plusieurs centimètres de diamètre.
Les boutures sont difficiles au delà de 1 cm de diamètre.
les boutures d'acer palmatum marchent très bien, mais attention aux cultivars.
Par exemple, acer palmatum "deshojo" (rouge vif) est très délicat.
Pour obtenir rapidement des plantes "moyennes", le principe de la marcotte aérienne est efficace jusqu'à des branches de plusieurs centimètres de diamètre.
Les boutures sont difficiles au delà de 1 cm de diamètre.
Le