Késako ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Késako ?
Bonjour,
Cortaderia selloana, plus connue sous le nom d'herbe de la pampa.
Attention si tu as des enfants, ça coupe comme un bistouri. Je me suis ouvert le doigt bien profond quand j'étais petite, juste en effleurant.
J'aimais bien, j'aime plus !
Cortaderia selloana, plus connue sous le nom d'herbe de la pampa.
Attention si tu as des enfants, ça coupe comme un bistouri. Je me suis ouvert le doigt bien profond quand j'étais petite, juste en effleurant.
J'aimais bien, j'aime plus !
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Bonjour,
En plus, c'est une plante considérée comme invasive.
En plus, c'est une plante considérée comme invasive.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Merci à toutes (et tous ?) pour vos réponses !
Je vais essayer de ne pas me couper du coup !
Je vais essayer de ne pas me couper du coup !

Bonjour,
L'herbe de la pampa, cela a été très à la mode dans mon coin, le résultat ne s'est pas fait attendre :
- des pousses partout, même dans les jardins qui n'en ont pas, grâce au voisin qui lui trouve cela beau.
- très difficile à arracher et quand c'est poussé il faut rien de moins qu'un tracteur pour "dessoucher".
- une croissance rapide qui devient très volumineuse et accapare tout le reste.
etc. Pour finir cela a été interdit.
L'herbe de la pampa, cela a été très à la mode dans mon coin, le résultat ne s'est pas fait attendre :
- des pousses partout, même dans les jardins qui n'en ont pas, grâce au voisin qui lui trouve cela beau.
- très difficile à arracher et quand c'est poussé il faut rien de moins qu'un tracteur pour "dessoucher".
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour.

Je dirais même GyneriumWivine a écrit : lun. 16 nov. 2020 8:48 Cortaderia selloana, plus connue sous le nom d'herbe de la pampa.

Pas besoin d'être un gamin pour se couper. Rien qu'en l'effleurant, on ressent bien la lameWivine a écrit : lun. 16 nov. 2020 8:48 Attention si tu as des enfants, ça coupe comme un bistouri.

-
- Graine de timide
Ah oui, c'est donc vraiment très très coupant ! je vais commencer par douter du coup !! ^^
-
- Graine de timide
Bon du coup, je pense que je vais m’abstenir, je suis si triste ! Je les imaginais tellement dans mon jardinGAIG a écrit : lun. 16 nov. 2020 12:00 Bonjour,

- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Tu peux regarder du côté des Poacées annuelles ou vivaces, il y en a pour tous les goûts. Sur le Net, on les trouve encore sous leur ancien nom de famille, les Graminées.
Tu as un sujet là avec de la lecture pour les longues soirées
viewtopic.php?f=1&t=154425
Tu as un sujet là avec de la lecture pour les longues soirées

Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
https://jardinage.ooreka.fr/plante/voir ... majestueux. C'est vrai que c'est très beau ...
-
- Graine de timide
Oui hein !fouroulou a écrit : lun. 16 nov. 2020 15:34 https://jardinage.ooreka.fr/plante/voir ... majestueux. C'est vrai que c'est très beau ...