vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bon réveil à toutes et à tous.
la table est prête , café thé et Ricoré :)

température bien douce de matin
hier j'ai arrosé tous les pots , la terre est sèche.
les récoltes de fruits vont se poursuivre jusqu'en janvier.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Je vous dépose les boissons chaudes pain blanc et gelée de caseilles.

J espère Christelle que tu penses à vérifier également si tu n'as pas d hérisson sous ton tas de bois. C est leur abri par excellence. On ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et aux absentes qui nous lisent peut être
Merci les cops pour le petit déj, je vais opter pour un thé bien chaud.
Nous avons du soleil et il n'y avait pas de gelée. Nous continuons continuerons certainement la taille après avoir rentré du bois dans le garage.
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Bonne idée Natou de penser aux hérissons :top: Malgré ses précautions, mon voisin en a cramé un une fois, il parait que c'était horrible :twisted:

Il fait moins froid chez nous ce matin 6° à 8h et presque 10° maintenant :soleil:
J'ai fait une bonne pile de repassage ce matin et je vais pouvoir poursuivre le rangement du chalet pour réorganiser les circuits de prises de courant qui ont été placées en dépit du bon sens à la construction.

Pour changer des histoires de chiens, c'est des histoires de poules. Il y a quelques jours j'avais une poule toute déplumée suite à la mue, mais aussi au picage. Je l'ai isolée et elle se remet bien :D Hier j'ai voulu la faire sortir avec les autres et je me suis aperçue que c'était elle qui attaquait les autres :oh: Elle avait attrapé une de ses congénères par la queue et ne la lâchait plus, jusqu'à ce que l'autre se retourne et qu'elles se prennent le bec :devil: il a fallu que je les sépare et remette tout le monde en confinement (parait que c'est à la mode :lol: ) J'ai donc maintenant 3 poulaillers à gérer :twisted:
- le poulailler d'origine avec 2 poules et un coq
- le petit poulailler des jeunes du printemps avec 2 poules et 2 coqs qui s'entendent bien
-1 mini poulailler pour la poule déplumée
Je voudrais bien arriver à remettre tout le monde ensemble, mais il faut d'abord éliminer 2 coqs :cry:

Bonne journée à tous et toutes :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Nuageux ce matin le temps s'est bien arrangé et grand soleil maintenant avec un peu de vent du Sud.

Avant de faire mon feu j'ai déplacé mon bois à bruler donc j'aurai vu s'il y avait un hérisson, je le stock au bord de la clôture alors je suis obligé de le ramener un peu plus au centre du terrain et puis comme je brûle pas tout d'un coup, je rajoute le bois au fur et à mesure pour ne faire un trop grand feu ....
Il y en avait un hérisson qui se promenait de temps en temps je l'ai retrouvé mort dans le parc des chiens de chasse, ça m'avait fait de la peine .... c'était en été et je pense que c'est l'eau pour les chiens qui l'avait attiré. :cry:

Ce matin je suis allé faire mes courses je me voyais pas devoir y aller samedi ça va être la cohue je suis sûre, les gens ne sont pas raisonnables.

Je commence à regarder mes cadeaux de Noël même si pas trop le goût !

C'est bientôt 16h je dépose les boissons chaudes, thé, café ou chocolat chaud si ça vous dit.

Bonne après-midi !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci Christelle, je laisse de la gâche toute fraîche, nous venons de prendre un thé pour moi et un café pour monsieur Coobe.
Finalement en déplaçant le lave linge, on en a profité pour nettoyer, trier et jeter des choses. Nous remettons la taille à demain...
Bonne fin de journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonsoir les filles bienveillantes :kiss:

ce matin chez le notaire -dernier rendez vous - il m'a attendrie un peu car il m'a dit que ça l'ennuyait de m'avoir pris des sous , parce que je ne suis pas riche ; je lui ai répondu qu'il n'avait pas le choix , et puis il a été tellement gentil et pédagogue que j'ai déjà oublié le trou dans le budget ; nous voilà héritières de mon doudou avec mes filles , pfffff.

christelle bon courage pour les épreuves à venir , apprendre cette saleté de maladie ce n'est jamais une partie de plaisir ; ma voisine d'en face a été opérée le 19 , elle est rentrée , j'espère que tout va bien pour elle comme elle est super discrète je ne veux pas poser de questions ni aller frapper , ça ne se fait pas .

j'ai profité de ma petite scie coupe branches pour recéper le weigelia , ce n'était que des vieilles branches qui ne fleurissaient plus , du coup j'y ai passé un bon bout de temps ; le bois récupéré fait un plein panier , je le mettrai à sécher demain ; j'ai l'impression de ne pas avancer beaucoup dans ce que j'ai à faire , mais j'ai dû vous le dire déjà , c'est ça d'être tout seul , on est vite débordé et fatigué de tout .

j'ai encore loupé la tarte aux poires , doudou n'aimait pas ce fruit alors je n'en faisais jamais ; ça me donne envie de faire l'équivalent du gâteau à l'ananas , avec des poires , miammmm ; en plus je croule sous les oeufs , l'oeuf de nuggets chaque jour ça m'en fait bien trop au bout de la semaine , je ne suis pas anglo saxonne et je n'apprécie pas l'oeuf au plat le matin .par contre danielle tes confitures d'agrumes , je m'en lèche les babines :D

rien de bien passionnant à vous raconter , mes journées sont occupées le atin et oisives l'après midi ; aujourd'hui j'ai qd même réussi à commencer le compte rendu de l'ag de l'assoc , tout arrive :roll:

bises à toutes et soyez sages :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.

En cette journée si particulière....
Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de fraises.

Colibri tu as des poules de luxe, elles vivent en chambre individuelle. Elles doivent avoir une bonne mutuelle.

Christelle je te félicite pour me bois. Il est vrai que les pauvres hérissons ont eu soif cette été. Je leur avais disposé à plusieurs endroits des gamelle d eau.

K6 il est normal d avoir l impression que tout prend un temps fou. D un autre côté tu as de quoi faire un peu chaque jour.

Il fait gris froid et du brouillard. Génial.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Une boisson chaude va me faire du bien :top: Merci Natou.
Hier soir j'avais fait des beignets aux pommes et ce matin j'ai fait des pancakes avec la pâte qu'il me restait :wink: avec un peu de miel ou de confiture :miam:
Natou a écrit : jeu. 26 nov. 2020 9:21
Colibri tu as des poules de luxe, elles vivent en chambre individuelle. Elles doivent avoir une bonne mutuelle.
Si ça continue, j'ai bien peur que ça finisse en élevage en batterie :( :?

K6, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :veryhappy:
Moi aussi, tout me prend un temps fou, mais au moins, j'avance à mon rythme et petit à petit, avec le recul, je m’aperçois que les choses avancent :veryhappy:

Je ne suis pas en avance ce matin, j'ai fait une lessive hier et j'ai une pile de repassage qui attend .....
A+
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,
Merci natou pour les boissons chaudes, je vais prendre un thé pour me réchauffer.
K6, je suis contente de t'avoir lue. Ne t'inquiètes pas moi aussi je suis lente à démarrer le matin, je suis plus active l'après-midi.
Colibri, ce sont des poules de luxe ! Moi aussi j'adore les beignet et les pancakes.
Petite émotion ce matin, Ollie2 s'est sauvée car nous avions ouvert le portail pour la livraison du LL. Pendant que je cherchais dans le jardin, monsieur coobe l'a récupérée près du carrefour plus loin, mademoiselle se promenait. Notre machine est repartie car elle avait une énorme bosse derrière et sur le côté, ils reviennent demain avec une autre.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Ben dis donc pas de bol avec ce LL.

Franchement les livreurs ne se doutaient pas que vous alliez le refuser....
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

La dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai accepté le LL et demandé une remise. Ca a marché car de toute façon l'appareil serait partit en discount et ils devaient assumer les frais de livraison aller-retour et relivraison. Ce n'était qu'un défaut de carrosserie qui n'altérait en rien le bon fonctionnement et ne se voit pas une fois l'appareil installé :top:

C'est l'heure du café :cafe:: avec une petite glace pour accompagner :wink:
mini glace.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci colibri pour le café ! Si la bosse avait été moins grosse, j'aurai pris le LL contre une remise mais le côté gauche était bien enfoncé et j'avais peur que cela interfère sur la rotation du tambour. D'ailleurs le livreur m'a dit que j'avais bien fait...
Bon anniversaire natou ! :top: :kiss:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Rien de spécial aujourd'hui. Il a fait beau la plupart de la journée et en fin d'après-midi on a eu une petite averse.

Les résidents ont été testé hier, il reste "plus" que 4 personnes positives, et pas de nouveaux cas.
Y a une mamie qui est positive à tous les tests depuis le 29 octobre !! elle a été malade une semaine mais là elle va mieux, mais du coup toujours confinée dans sa chambre même si normalement elle ne devrait plus être contagieuse. Principe de précaution.

C'est pas grave K6 que ça n'aille pas vite, chacun va à son rythme :top:

J'espère que Marsouine et Gé vont bien, on a plus de nouvelles.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a toutes ,

tu me fais rire colibri avec tes poules 5 étoiles , mais quel boulot avec toutes ces suites a entretenir :lol:

il a fait beau cet aprem , ce soir les température sont en chute libre .
il va geler et demain il faut me lever de bonne heure , j'ai rendez vous chez le toubib et je suis la première . ça va il sera content

dès qu'ils ont annoncé l'ouverture des commerces , j'ai vite tel a la coiffeuse , j'en peux plus de ma tignasse .le coiffeuse croule sous les rendez vous .j'y vais mardi .

tant mieux Christelle si le virus a tendance a disparaître ton travail , il a fait assez de dégâts . je suis curieuse de savoir comment ça va évoluer a la nouvelle année . :roll:

k6 , tu fais a ton rythme , le travail sera toujours là et tu fais comme tu peux , on sait que seule rien n'est facile .

bonne nuit a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jaberwak »



Tiens un petit coup de Noel avant l'heure
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche et la confiture de cerises.
J'espère que nos absentes vont bien.
Finalement le livreur nous a retéléphoné hier après-midi, notre machine flambant neuve est installée et fonctionne. Nous allons l'étrenner aujourd'hui.
Il n'a pas gelé et il fait plus doux. Nous verrons selon l'envie le programme de la journée.
Je n'irai pas mettre mon nez dans les magasins demain. Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , merci coobe , ça fait bien envie tout ça !
ce matin rien fait de compliqué , notre assoc' a eu une autorisation spéciale de l'ONF pour continuer les chantiers , du coup ça fait un peu de paperasse à faire , c'est ma grande qui s'en occupe elle est secrétaire :top: elle est plus douée en informatique que sa quiche de maman .

tantôt courses , mais en petite surface , moune n'a plus de carottes ni de haricots verts , et plus de viande non plus , je vais en courses principalement pour elle ...je vais soigneusement éviter les hypers ces temps ci , ou bien ce sera en drive , les gens vont se précipiter pour les achats de noël ; pour nous il n'y aura pas de fête , d'abord parce que nous n'en avons pas envie mais aussi par prudence , pas question de risquer une contamination pour quelques heures en famille ; ma petite -fille a été testée , un enfant de sa classe a développé la maladie ; heureusement elle est négative , mais le virus se rapproche .je ferai "noël" avec ma grande , on sera deux , ça ne sera pas bien gai mais voilà .je ne ferai pas de sapin mais je mettrai une couronne à la porte et la crèche sera installée , je n'ai guère envie de me réjouir de ce moment qui va devenir un moment très difficile lui aussi ..
colibri tu me fais rire avec ses poules séparées , j'ai accueilli les trois poules de mes enfants pendant les huit jours de vacances , il y a eu quelques prises de bec mais à la fin de la semaine elle mangeaient ensemble et pondaient dans le même nid :top:

après les courses je vais voir ma soeur qui a perdu son mari il y a deux mois , nos deux hommes étaient de vrais copains , à croire que son mari a voulu rejoindre doudou , il était venu l'accompagner au crématorium , qui aurait dit que six mois plus tard il serait disparu , pfffff

fait gris et humide , quelques gouttes , moche , j'ai pu tailler plein de choses au jardin la semaine passée , là il va falloir couper les anémones défleuries , elles sont vraiment moches .

bises les filles , à quand de revoir marsouine ? elle nous manque beaucoup , ainsi que les autres absentes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je vous dépose le café. Et un pannetone.

Oui Marsouine nous manque. J espère que son problème d ordi va bientôt être rétabli. Elle va s en doute pouvoir voir sa fille et sa famille et qu' elle aura de l aide de ce côté là

K6 c est bien que tu puisses voir ta soeur.
Christelle une amie m a appelé et on parlait de sa maman en Ehpad. Elle a testé positive. Sa famille n'a pas été prévenu. C est par hasard et par une animatrice qu' elle l a appris.....

Gris.brouillard. Beurk.

Ma belle fille va venir cette après midi. On va faire des couronnes.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Ce matin il a fallu aller en courses, chez nous aussi c'est la nourriture de Ollie qui déclenche le besoin de sortie courses :wink: Nous sommes donc allés au super marché nous réapprovisionner en viande congelée, on en a pour 10 jours :top: . Il n'y avait pas trop de monde, je crains que le rush soit demain :twisted: On restera à la maison.

Pour le coiffeur, j'ai réglé le problème :veryhappy: Lors du premier confinement j'ai souffert de la tignasse qui me tombait dans les yeux :angryfire: Maintenant qu'ils ont atteint la bonne longueur pour les attacher, plus question d'aller les faire couper ! Je mets un petit coup de ciseaux sur la frange de temps en temps et j'attache le reste en queue de cheval ou petit chignon avec une jolie barrette quand je sors :top:

Je vois que Natou a déjà déposé le café avec du pannetone :top:
Ca va être la saison des bredeles, ils en ont parlé aux infos de midi :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Encore une belle journée aujourd'hui avec quelques passages nuageux ...

Rien de spécial aujourd'hui, il faut que j'aille en magasin de jouet pour le Noël de mon Neveu mais je vais attendre quelques jours car j'ai peur que demain se soit la ruée !

j'espère que vous avez passé une belle journée !

Bonne soirée
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et à nos amies absentes qui nous lisent peut être
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, le jus d'oranges, la gâche et la confiture de cerises.
Comme toi Christelle, nous n'irons certainement pas dans les commerces aujourd'hui. Nous ferons la plupart de nos achats sur internet sauf quelques uns mais nous attendrons un peu.
Il fait du soleil, nous avons encore de la taille au jardin et monsieur coobe veut faire un flan pâtissier.
Prenez soin de vous.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

pas de courses dans les magasins , juste un tour au marché comme d'habitude . c'est le dernier jours de présence du marchand de fromages de chèvre .il reprendra en mars .ça va me manquer , ils sont super bons , pratiquement bio , c'est l'éleveur qui fait son foin et la nourriture de son troupeau .

3° ce matin en se levant , mais le soleil vient de sortir c'est remonté a 11 .le vent aussi c'est levé .

k6 , ta soeur aura surement été contente de te voir , vous avez beaucoup de choses en commun .
avec le confinement et tout ce qui c'est passé cette année , Noël ne sera plus comme avant .
nous seront seuls , un petit repas juste pour marquer le coup . mais je ferais tout de même mon sapin et la crèche , je le ferais tant que je peux .

bonne journée a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Pas eu le temps de passer ce matin, nous avions rendez vous pour faire faire un devis pour remettre en état le jardin de notre ancienne maison que nous mettrons en location quand les travaux de remise en état seront terminés. Nous ne nous sentons plus de le faire nous même comme auparavant.

Sur le chemin du retour, nous sommes passés à jarditruc pour acheter des roses de noel que j'avais oubliées la dernière fois. Il n'y avait pas trop de monde, beaucoup de précautions ( nettoyage des chariots, garde à l'entrée avec gel, comptage des clients....), mais quand nous sommes repartis ver 10h30, la foule arrivait :twisted:

Comme Misou, je ferai l'arbre (synthétique depuis plusieurs années) et la crèche, un petit repas amélioré pour marquer le coup, fifille travaille et viendra avec son copain après le boulot, ils resteront dormir à la maison car elle reprend le boulot le 25 matin.

Le café est servi
café gourmand5.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Très belle journée encore aujourd'hui mais à 16h15 le soleil se cache déjà derrière la montagne ... on doit être dans les jours les plus courts ....
Je pense qu'il va geler cette nuit, et toute la semaine à venir d'ailleurs mais bon on sera en décembre déjà !

Je travaille le 25 décembre mais de toute façon cette année va être bien calme, je ferai certainement un repas amélioré ... on va quand même faire le sapin ici aussi et décorer un peu la maison.
La famille n'est pas très nombreuse, un frère a qui je parle plus, un autre qui est à St Lo et qui ne descend plus depuis que ma maman est décédée, une demi-soeur qui fait toujours Noël dans sa belle famille .... généralement on fait plus Noël dans la famille de mon conjoint mais cette année ça serai peut être pas très gai (mon beau-père aura son résultat le 10 décembre) et on fera peut être rien.

Je sais pas si finalement ça a été la cohue dans les magasins ou pas aujourd'hui !

Moi j'ai désherbé un peu dehors, nettoyé mes rosiers, rempoté un érable, .... mais j'ai mal au dos alors j'essai de pas trop en faire.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »