Plante inconnue qui pousse dans ma jardinière
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Plante inconnue qui pousse dans ma jardinière
Bonjour,
j'avais ce pot placé sur mon balcon et depuis quelques temps, j'observe une plante y pousser sans que je sache d'où elle provient : J'ai tout d'abord pensé à des tomates cerises mais les feuilles ne sont pas tout à fait similaires.
Je n'ai rien placé dans ce pot mis à part la petite plante qui se situe derrière...
Qu'est ce que ça peut être ?
j'avais ce pot placé sur mon balcon et depuis quelques temps, j'observe une plante y pousser sans que je sache d'où elle provient : J'ai tout d'abord pensé à des tomates cerises mais les feuilles ne sont pas tout à fait similaires.
Je n'ai rien placé dans ce pot mis à part la petite plante qui se situe derrière...
Qu'est ce que ça peut être ?
-
- Grossiste en parlotte
Re: Plante inconnue qui pousse dans ma jardinière
Bonjour,
Morelle noire ? (Solanum nigrum)
Morelle noire ? (Solanum nigrum)
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
On dirait une aubergine africaine qui fait de tout petits fruits plutôt amers
On dirait une aubergine africaine qui fait de tout petits fruits plutôt amers
Nicole
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Je penserai aussi à une morelle, quoique je trouve les feuilles bien arrondies ?
Atttntion : toxique
Atttntion : toxique
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
C'est un Solanum mais je ne sais pas lequel. Peut-être torvum? Et juste pour info, la plant d' origine est un Agave 
-
- Graine de timide
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
En effet, cela ressemble fortement à une morelle; les feuilles sont en effet pour quelques unes d'entre elles très arrondies mais la plupart sont tout de même très semblables à celle d'un morelle
En effet, cela ressemble fortement à une morelle; les feuilles sont en effet pour quelques unes d'entre elles très arrondies mais la plupart sont tout de même très semblables à celle d'un morelle

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
bonjour bonjour
les fruits sont bien gros pour de la morelle, et placés en grappe bizarre.
les fruits sont bien gros pour de la morelle, et placés en grappe bizarre.