Petit camélia

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
celinedl
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : sam. 22 août 2020 15:58
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Lauragais

Petit camélia

Message par celinedl »

Trouvé sous un Eleagnus, serait-ce un petit camélia qui se serait ressemé? J'en ai deux un peu plus loin dans le jardin...
Dois-je le transplanter maintenant ou vaut-il mieux que je le laisse grandir un peu? Merci :)
IMG_20201213_160502122.jpg
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Petit camélia

Message par Nicole37n »

Bonjour,

C'est plus surement un laurier cerise que les merles ont laissé en carte de visite avec leurs déjections :)

Les graines de camélia pousseraient plutot sous le pied mère ou tout proche.
Nicole
celinedl
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : sam. 22 août 2020 15:58
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Lauragais

Re: Petit camélia

Message par celinedl »

Ah oui en effet, il y a un laurier cerise pas très loin. Mais il me semblait que les rejetons étaient plus vigoureux, avec une feuille plus longue et plus charnue. J'en ai vu un dans les parages, je vais essayer de comparer.
Avatar de l’utilisateur
perebelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1204
Inscription : jeu. 02 sept. 2010 16:57
Région : Aquitaine
Localisation : Dordogne

Re: Petit camélia

Message par perebelle »

laurier cerise pour moi aussi
feuilles trop grandes pour un camélia
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »