le poireau
le poireau
ma question va vous paraitre stupide car je n'ai jamais jardiner
je voudrais planter des poireaux et j'ai acheter des graines en sachet
combien dois je mettre de graine par trou?
merci mille fois
patricia
je voudrais planter des poireaux et j'ai acheter des graines en sachet
combien dois je mettre de graine par trou?
merci mille fois
patricia
- SAM décoiffe
- Bourgeon de bavard
perso...je fais un sillon peu profond , j'arrose, je seme en ligne et je recouvre de terre ou de terreau les graines..
un mois (environ) aprés,les graines sont levées.
quand le fut commence à etre conséquent; je repique.
on peut acheter auusi du poireau pret à etre repiqué.
un mois (environ) aprés,les graines sont levées.
quand le fut commence à etre conséquent; je repique.
on peut acheter auusi du poireau pret à etre repiqué.
celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
On sème les poireaux en février -mars et jusqu'en mai. soit à la volée soit en lignes. Lorsque les poireuax ont la grosseur d'un crayon , on repique les jeunes plants.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Egl@ntine
- Bourgeon de bavard
Je sème les poireaux en lignes en Avril lorsque le sol commence à se réchauffer (j'ai essayé de semer plus tôt, mais les graines sont longues à germer et je ne peux pas repiquer les plants plus tôt). Sillons peu profonds espacés de 40 cm pour faciliter le nettoyage (les herbes ont tendance à pousser plus vite que les légumes
).
Je ne sème pas trop dru pour permettre un bon développement de la plante. Ils sont repiqués en Juillet-Août sur le terrain laissé libre après l'arrachage des pommes de terre.

Je ne sème pas trop dru pour permettre un bon développement de la plante. Ils sont repiqués en Juillet-Août sur le terrain laissé libre après l'arrachage des pommes de terre.

Chaque jour en vaut trois pour qui fait chaque chose en son temps.
Captain Igloo a écrit :On sème les poireaux en février -mars et jusqu'en mai. soit à la volée soit en lignes. Lorsque les poireuax ont la grosseur d'un crayon , on repique les jeunes plants.
a la vole mais il te faut combien de paquet de graine alors pour une centaine de poireaux?
d'autre part achetez vous des graines ou avez vousune autre façon de faire..et ou sont les graines les moins cheres?
merci
- missfamily
- Bourgeon de bavard
Kikou Captain..Captain Igloo a écrit :On sème les poireaux en février -mars et jusqu'en mai.
Je suppose donc que les semis ne gèlent pas.. On dit souvent que plus c'est petit, plus c'est fragile... Car, ici, jusqu'au Saintes-glaces, - 5° est courant la nuit et je compte, moi aussi, faire pour la première fois mes semis de poireaux...
Le jardinage est pour moi détente et relaxation. Débutante, une vrai passion est née.. Tout m'intéresse... Il n'y a pas de limites... Le jardinage est vraiment un art où tout est à découvrir....
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
On ne te demande pas le geste auguste du semeur!!sru14229 a écrit :Captain Igloo a écrit :On sème les poireaux en février -mars et jusqu'en mai. soit à la volée soit en lignes. Lorsque les poireuax ont la grosseur d'un crayon , on repique les jeunes plants.
a la vole mais il te faut combien de paquet de graine alors pour une centaine de poireaux?
d'autre part achetez vous des graines ou avez vousune autre façon de faire..et ou sont les graines les moins cheres?
merci

suite du poireau
j'entend toujours parler de repiquage qu'est ce que cela veut dire? quel est le but du repiquage?
- missfamily
- Bourgeon de bavard
http://www.explorimmo.com/include/magaz ... it_1.shtml
voila un petit lien sur le repiquage...
si j'ai bien compris.. on déterre les jeunes poireaux quand ils ont la taille d'un crayon... on les "habille" (taille les racines et les feuilles de moitié) et on les repique (replante) espacés de 10 cm sur des lignes espacées de 40 cm....
confirmation d'un pro en attente....
voila un petit lien sur le repiquage...
si j'ai bien compris.. on déterre les jeunes poireaux quand ils ont la taille d'un crayon... on les "habille" (taille les racines et les feuilles de moitié) et on les repique (replante) espacés de 10 cm sur des lignes espacées de 40 cm....
confirmation d'un pro en attente....

- missfamily
- Bourgeon de bavard
Ben on oublie ma chtite question...missfamily a écrit :Je suppose donc que les semis ne gèlent pas.. On dit souvent que plus c'est petit, plus c'est fragile... Car, ici, jusqu'au Saintes-glaces, - 5° est courant la nuit et je compte, moi aussi, faire pour la première fois mes semis de poireaux...Captain Igloo a écrit :On sème les poireaux en février -mars et jusqu'en mai.

Le jardinage est pour moi détente et relaxation. Débutante, une vrai passion est née.. Tout m'intéresse... Il n'y a pas de limites... Le jardinage est vraiment un art où tout est à découvrir....