Aide pour mon prochain été
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Aide pour mon prochain été
Bonjour, suite à mon topic sur mes petites tomates viewtopic.php?f=37&t=201413&p=3074507#p3074507
Je me suis motiver pour ne pas désespérer et préparer mon sol pour le prochain été. Partant du constat que mon sol n'est plus assez riche, que puis-je faire/lui apporter ?
Je me suis motiver pour ne pas désespérer et préparer mon sol pour le prochain été. Partant du constat que mon sol n'est plus assez riche, que puis-je faire/lui apporter ?
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Aide pour mon prochain été
Trouver du compost ,pas du terreau ,ou du fumier ou mieux un peu des deux (deux doigts de chaque ) et l'l'etaler à l'emplacement prevu pour les tomates .
Un coup de croc une semaine avant le repiquage .
Ou juste avant .
Un coup de croc une semaine avant le repiquage .
Ou juste avant .
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Je pourrai mettre du fumier uniquement 1 semaine avant le repiquage, donc en juin, c'est pas trop tard ?
Sinon j'ai entendu que souvent la qualité de la terre dans les nouveaux pavillons construits (ce qui est mon cas) laisse à désirer et surtout en fond de jardin (mon cas aussi) là ou toutes les roches se retrouvent, dois-je réfléchir à changer d'emplacement ? Car ça m’étonne quand même de n'avoir eu au final que ma première récolte avec de bons légumes et les deux suivantes avec des légumes minuscules
Merci pour ta réponse
Sinon j'ai entendu que souvent la qualité de la terre dans les nouveaux pavillons construits (ce qui est mon cas) laisse à désirer et surtout en fond de jardin (mon cas aussi) là ou toutes les roches se retrouvent, dois-je réfléchir à changer d'emplacement ? Car ça m’étonne quand même de n'avoir eu au final que ma première récolte avec de bons légumes et les deux suivantes avec des légumes minuscules
Merci pour ta réponse
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Une bonne récolte la première fois epuise les reserves .
Un travail d'epierrage du terrain du fond est à faire .
Si le fumier est trop frais il sera indigeste pour ce debut de saison, mais utile pour le mois suivant.
Si il est bien décomposé ou presque epandage puis grelinette.
On epand en general le fumier chaque année en automne et on ameublit au printemps.
Un travail d'epierrage du terrain du fond est à faire .
Si le fumier est trop frais il sera indigeste pour ce debut de saison, mais utile pour le mois suivant.
Si il est bien décomposé ou presque epandage puis grelinette.
On epand en general le fumier chaque année en automne et on ameublit au printemps.