Aide pour mon prochain été

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
AymardPizza
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 09 sept. 2020 20:17
Région : Ile de France

Aide pour mon prochain été

Message par AymardPizza »

Bonjour, suite à mon topic sur mes petites tomates viewtopic.php?f=37&t=201413&p=3074507#p3074507

Je me suis motiver pour ne pas désespérer et préparer mon sol pour le prochain été. Partant du constat que mon sol n'est plus assez riche, que puis-je faire/lui apporter ?
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Aide pour mon prochain été

Message par lejardinero »

Trouver du compost ,pas du terreau ,ou du fumier ou mieux un peu des deux (deux doigts de chaque ) et l'l'etaler à l'emplacement prevu pour les tomates .
Un coup de croc une semaine avant le repiquage .
Ou juste avant .
AymardPizza
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 09 sept. 2020 20:17
Région : Ile de France

Re: Aide pour mon prochain été

Message par AymardPizza »

Je pourrai mettre du fumier uniquement 1 semaine avant le repiquage, donc en juin, c'est pas trop tard ?

Sinon j'ai entendu que souvent la qualité de la terre dans les nouveaux pavillons construits (ce qui est mon cas) laisse à désirer et surtout en fond de jardin (mon cas aussi) là ou toutes les roches se retrouvent, dois-je réfléchir à changer d'emplacement ? Car ça m’étonne quand même de n'avoir eu au final que ma première récolte avec de bons légumes et les deux suivantes avec des légumes minuscules

Merci pour ta réponse
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Aide pour mon prochain été

Message par lejardinero »

Une bonne récolte la première fois epuise les reserves .
Un travail d'epierrage du terrain du fond est à faire .
Si le fumier est trop frais il sera indigeste pour ce debut de saison, mais utile pour le mois suivant.
Si il est bien décomposé ou presque epandage puis grelinette.
On epand en general le fumier chaque année en automne et on ameublit au printemps.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »