vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour les filles ,

ayé , la vaisselle est faite , on mange de plus en plus en tôt . on voit que c'est le confinement , JP s'ennuie alors il se rabat sur la cuisine :lol:
natou , on aurait pu faire une vidéo conférence , mais c'est moins " amusant " et comme nous sommes tous de vieux croutons , on ne sait pas faire , c'est tout juste si certains trouvent le bouton pour allumer l'ordi :ordinateur:

la galère ce matin pour poster un colis , plus de poste a moins de 10 km a la ronde , donc je fonce de bonne heure pour chercher un colissimo vide , et zut , la poste le jeudi n'ouvre qu' a 10h , donc j'attends , 3 personnes devant moi et qu'une seule personne qui sert au comptoir . je reviens a la maison avec mon carton , je le garni de quelques bricoles pour ma soeur et marquer le coup (tradition tous les ans entre nous deux ) .mais je me suis enfin aperçue que dans le village a coté a 2 km il y avait un point poste dans un magasin de vêtements , sacs et chapeaux . je suis passée mille fois devant sans m'en apercevoir , quelle cruche !!

dans notre village pour les anciens , d'habitude on a droit a un repas ( banquet ) au resto du village , cette année , ils nous on fait choisir entre le repas a notre convenance ou le panier garni , notre équipe avait choisi le repas entre nous , mais avec la fermeture des restos , on ne sait pas ce qui sera décidé . le bon repas reste valable jusqu'en juin ...espérons que le resto sera toujours là , ils ont la vie difficile en ce moment .
un café , je laisse tout sur la table , bredeles , chocolat , pâte de fruits
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
christelle68
Grossiste en parlotte

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Temps vraiment maussade aujourd'hui, on a pas vu le soleil, pluie et brume ... toujours dans la douceur ....

La chimiothérapie et la pose du cathéter de mon beau-père s'est bien passé il espère sortir demain ou samedi.

Sinon pas grand chose de nouveau ici, c'est les jours les plus courts et les journées passent vite, vivement janvier.

Pensée pour les absentes, ça fait un petit moment que K6 et Gé ne sont pas passées, quand à Marsouine j'espère qu'elle va pouvoir installer un nouvel ordinateur.

Passez une bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Super escapade hier à Jarnac :top:
Nous avons profité de la sortie pour se promener un peu et avons pris le chemin des écolier au retour. Nous sommes passés aux thermes de Cassinomagus à Chassenon https://www.cassinomagus.fr/ C'est fermé en ce moment, mais nous y reviendrons au printemps.
Le soir, nous sommes passés chez nos voisins récupéré un colis livré dans la journée et y sommes restés pour l'apéro :lol:

Dans notre commune, vu le nombre grandissant de séniors, ils ont reculé l'âge à 75 ans pour les colis de Noel et ceux qui les veulent doivent aller les retirer à la médiathéque. Nous devrons donc attendre pour le panier.

Pas fait grand chose aujourd'hui, il va falloir que je me botte les fesses si je veux avancer :lol: En attendant, je vais aller faire l'inventaire des placards pour voir ce qu'il me manque pour faire les bredeles et les biscuits/récompense pour Ollie :D
Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

bonsoir les bienveillantes :kiss:

danielle quel beau geste pour votre artisan , mais ça ne m'étonne pas de vous deux , on vous devine sans vous connaître , ici c'est le coin des bienveillantes , à de vrai comme dit colibri .
moi aussi j'ai eu le choix entre le repas et le colis , l'an passé doudou y avait droit et pas moi et il avait jeté le bout de papier en disant que , quand même , il n'en avait pas besoin ; cette année je rentrais dans les clous et je me suis dit "pourquoi pas ?" j'ai donc rempli le petit bout de papier et me suis dit que j'allais le mettre dans la boîte aux lettres de la mairie , sauf que doudou en a décidé autrement et s'est débrouillé pour qu'un courant d'air le fasse disparaître sous le gros ilot de cuisine , je n'ai même pas essayé de le déplacer et me suis dit en souriant qu'il décidait encore de là où il était :angel: on verra bien l'année prochaine :)

pas fait ni bredeles ni décos de noël , je vais faire la crèche et je vais poser quelques décos , et puis faire ma couronne de noël , mais il n'y aura pas de grand sapin ni de lumières extérieures , pas le coeur à fêter la période ; je disais à ma fille l'autre jour que dans le temps je pleurais en cachette de doudou les noêls "somptueux" de mon enfance , le sapin et ses vraies bougies (une folie ) , qui était installé dans le plus grand silence pendant la nuit de noël par mes parents , les pieds qui craquaient dans la neige scintillante en montant à pied à la messe de minuit , vraiment à minuit , tout ça était si beau ! désormais j'aurai une raison de plus pour pleurer . cette année pas de repas donc pas de cadeaux sous le sapin , les deux grands auront des sous , les deux petites des téléphones auxquels j'ai participé , pour mes deux filles j'ai quelques idées , pour mes gendres ce sera une enveloppe avec des sous car ils m'ont aidée tous les deux , Christophe à enlever le potager et Ronald à changer les toilettes , ça se remercie même s'ils font ça totalement gratuitement ... ils sont adorables nos gamins , et j'ai l'impression que c'est pareil chez vous toutes .

j'espère que les mauvaises nouvelles sont finies ,j'ai encore appris qu'un de nos phytolaqueurs les plus fidèles a un cancer du cerveau , très profond dans le cerveau , inopérable donc radiothérapie et chimio , j'en ai un peu marre de cette année pourrie , vivement qu'on la balaie !

bon je ne vais pas plomber l'ambiance , avec ma grande nous allons fêter noël à la maison avec nos deux toutous , ils s'entendent bien et se font des léchouilles , le grand balaise et la petite crotte , donc nous mangerons quand même amélioré , demi langouste et autres choses sympathiques dont du foie gras maison , non mais !allez je vous laisse à vos préparatifs , j'ai piqué des bredeles de misou , ça va peut être me pousser à en faire quand même :)

bizzz à vous toutes
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,
K6, merci pour les nouvelles. Ton petit réveillon en cercle restreint va vous faire du bien même si des larmes seront peut être versées en pensant à doudou. Les 2 toutous seront de la fête.
Il fait frais et gris, nous ferons juste une petite sortie pour aller à la pharmacie. Monsieur coobe ayant dit à sa consultation que je toussais beaucoup la nuit depuis 3 semaines, notre médecin me l'a donc changé car cela correspond au début de mon traitement
Bon appétit !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour.
Contente d avoir de tes nouvelles k6.
Évidement ce n est pas évident.
Hier je suis allée rendre Visite comme je le faisais toujours à une grand mère mais hélas elle pleure sa petite fille décédée dans un accident de voiture à l été. La famille ne s en remet pas et des événements font qu' ils ont du mal à avancer.

Coobe j'ai pas compris ton histoire de tousser et de médoc. Je dois être blonde!! Ou plutôt grise car j'ai décidé d arrêter les teinture. Je me retrouve avec un chapeau gris sur la tête. 😁 moi je m enfiche je vois rien....😂😂

Gros gros brouillard aujourd'hui c est dingue.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

C'est Monsieur Coobe qui a parlé de ma toux nocturne depuis environ 3 semaines et le médecin a tout de suite pensé à un effet secondaire de mon médicament pour la tension, il a donné à Monsieur Coobe une ordonnance pour que je change de traitement.
Natou ne t'inquiètes pas je ne m'étais pas bien expliquée....
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Bonjour,
Pas bien vaillantes, les bienveillantes ce matin :lol:

K6, je vois que doudou veille de là haut :kiss:

Il fait un beau soleil chez nous aujourd'hui, çà réchauffe un peu la maison à travers les vitres, mais ça fait ressortir toute la poussière :( Les carreaux que j'avais nettoyés hier ne sont pas bien beaux à voir, on voit toutes les traces :twisted:

Natou, quand j'ai arrêté les teintures, j'ai d'abord laissé pousser 3 ou 4 cm de blanc/gris, puis je suis allée chez le coiffeur et j'ai fait couper tout ce qui était teint, la coiffeuse ne voulait pas, elle a failli avoir une attaque :lol: Mais ça a vite repoussé et tout était de la même couleur :top:

Je vous pose le café de l'après midi
café gateaux.jpg
café gateaux.jpg (10.19 Kio) Consulté 687 fois
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonsoir,

Le temps est toujours très maussade, très couvert, brumeux, pas vu le soleil depuis dimanche dernier :( , j'aime autant quand il fait plus froid mais qu'on voit le soleil ...
Contente d'avoir des nouvelles de K6, c'est une période difficile pour elle et sa famille. :kiss:

Je commence à avoir quelques cheveux blancs et en plus ils sont mal placée car tout devant à la racine de la frange, du coup c'est galère il faut faire des teintures rapprochées et je suis pas super fan du coiffeur. J'y vais mardi prochain.

Sinon pas grand chose de nouveau ici. Les cadeaux sont faits mais cette année comme on fait pas de Noël familiale beaucoup moins de cadeaux à faire.

Bonne soirée à tous !
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Colibri je crois que si je fais comme tu dis zhom ne va pas aimer du tout du tout. Mais c est à réfléchir. Ou alors me faire une teinture grise partout. 😁😁

Christelle comme toi je préfère plus froid mais avec du soleil.

Une pensée pour Marsouine. Elle nous manque
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonsoir a toutes ,

tiens , moi aussi j'ai pris rendez vous mais pour le mardi 29 , pendant le confinement des coiffeurs , je me suis fais une coloration , mais là , je vais tout faire . si je laisse pousser , je suis blanc - argent mais pas égal de partout . j'aime pas trop .

aujourd'hui , on a eu moitié pluie et moitié soleil . a cette heure il fait 12 ° , il ne fait même pas froid .

j'avais complètement oublié de semer le blé et les lentilles sur le coton dans mes petites coupes . ça yé c'est fait , j'espère que ça germera quand même .
la pâte des spritz est faite , elle repose au frigo jusqu'à demain .ça ira vite pour les couper et les plaquer , on va sortir la grosse artillerie , la grosse machine électrique . :top:

tu vois k6 , doudou te surveille , c'est lui qui a surement soufflé ...

c'est vrai k6 , avant , le soir de Noel était plein de mystères , nous faisions le sapin tous ensemble , avec comme tu dis , les vraies bougies et les étincelles , toujours sous surveillance de ma mère , car les sapins séchaient vite dans les maisons chauffées , je me souviens qu' il y avait une trompette et un clairon en boule de Noel en verre coloré , quand on soufflait dedans il faisaient des sons stridents .

a demain les filles , passez une bonne nuit .
j'aurais bien voulu revoir le film " grease " reflet de toute mon époque , mais JP , c'est pas sa tasse de thé , alors je lui laisse la télé
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et un coucou à Marsouine qui nous manque,
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche et de la confiture de reine claudes.
Moi le coiffeur j'y vais tous les deux mois. Ayant peu de cheveux blancs, je fais des mèches blondes, cela me convient car il y a peu d'entretien.
Vu le temps gris et la pluie prévue, nous restons à la maison, nous allons certainement faire une pâtisserie comme tous les week-ends.
Prenez soin de vous et de gros bisous virtuels à nos amis absents G, Marsouine, Jeannot....
Bon week-end.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

aller , servez vous les spritz sont presque finies , il en reste 1 plaque au four .

c'est pas encore le 4 h mais on peut prendre un café ou un thé ...

a pour de vrai :lol:
Desserts.jpg
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Merci misou je rajoute des muffins au chocolat avec un cœur coulant, ils viennent d'être faits et sont encore tièdes.
On n'est pas bien là !
Coobe♥♥
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

on est très très bien avec ces pâtisseries toutes aussi alléchantes les unes que les autres , je deviens de plus en plus gourmande c'est dur de résister, d'autant plus que lorsque je mange j'ai le cerveau et les idées noires qui se déconnectent .
temps pourri de chez pourri aujourd'hui , moune déteste la pluie , si je veux qu'elle sorte faire ses besoins quand il pleut je dois sortir avec elle et la motiver , tu parles d'une purge cette petite chienne :D :love:
demain je vais croquer le midi un sandwich avec mes frangines , rien à faire c'est le boulanger qui s'en occupe , ainsi nous allons manger vite fait aux quatre coins de la pièce (nous serons quatre) et remettre nos masques dare dare ensuite ; je trouve mes soeurs assez peu prudentes , l'une d'elle est partie déjeuner chez sa fille avec en présence son petit fils et sa copine ; bon elles font ce qu'elles veulent mais elles sortent beaucoup dans la semaine et voient pas mal leurs enfants , à plus de 80 ans toutes je ne les trouve pas très raisonnables , qu'en pensez vous ?d'autant que comme moi elles ont ce qu'on appelle délicatement des "comorbidités" :? il y en a une que je n'ai pas revue depuis bien avant la mort de mon doudou , c'était le confinement strict à ce moment là .
je vous souhaite d'avoir meilleur temps que chez moi , ici ça n'incite guère à l'optimisme , berk ; hier j'ai consolidé les protections anti pluie du poulailler , il faisait beau , je crois que la semaine prochaine c'est flotte un jour sur deux .
bises à vous toutes :kiss:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonsoir,

C'est vrai que cette semaine est bien tristounette avec cette météo brumeuse, pluvieuse et les jours à venir ne sont pas meilleur.

Heureusement lundi c'est l'hiver sur le calendrier et les jours vont recommencer à grandir, peu au début mais en janvier ça va vite après.
Le temps me dure que se soit le printemps :oops:

Vous faites de belles pâtisseries moi j'ai pas le courage et puis je suis pas très douée pour la pâtisserie ... en tout cas ça fait bien envie tout ça

C'est vrai que certaines personnes ne sont pas très raisonnables avec le virus, ma demi-soeur redonne à garder son fils de 3 ans à mon père et à ma belle mère (tous les deux âgés de + de 70 ans et avec des maladies à risque), comme elle dit elle a pas le choix : elle n'a personne d'autres qui peut lui garder les mercredis. Alors que les gamins de cet âge peuvent avoir le virus mais ne pas avoir de symptômes. :evil: Surtout qu'avec un enfant de 3 ans dur de garder ses distances (en plus c'est un vrai petit "monstre" ils sont épuisés à la fin de la journée).

Cette année j'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de monde dans les magasins pour selon que c'est le dernier week-end avant Noël. :roll:

Je vous souhaite une bonne soirée ! :kiss:
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, le jus d'oranges frais, la gâche, la confiture de reine claudes, les muffins au chocolat faits hier.
Le temps est gris et nuageux avec des risques d'averses, nous restons tranquilles car je tousse toujours un peu et avec le masque c'est un peu difficile.
Prenez soin de vous !
Bon dimanche.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

un court passage pour vous dire qu'il pleut des cordes depuis cette nuit , pas de sortie , ni au jardin ni ailleurs .

coobe , je réserve un muffin au chocolat pour le 4 h avec le thé :veryhappy:

bonne journée a toutes
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonsoir,

Pas grand monde sur le forum, je suppose que tout le monde est dans les derniers préparatifs ....

Ici pas grand chose à préparer car ont fait rien cette année pour Noël, et moi je travaille ce jour là.
D'habitude on fait le réveillon de Noël chez ma belle-soeur mais cette année mes beaux parents n'y ont pas trop le goût et avec sa chimiothérapie mon beau-père est quand même une peu fatigué.

On fera Noël chez mon père un peu plus tard comme toutes les années, si on peut car les nouvelles sur le Covid sont pas réjouissantes, on sera surement dans une troisième vague :cry:

J'espère que tout va bien pour nous et pour les absentes qui nous lisent peut être.

Bonne soirée !
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonsoir.

Effectivement pas grand monde.

On avait des invités. La soeur de zhom.
On a mangé une raclette. Et notre appareil nous a lamentablement lâché dès la mise en marche. On a sorti la plancha pour déposer les petits ramequins de fromage. On a bien rigolé. Ce sera un moment inoubliable.

Hélas nous aurons une 3eme vague. Une 4eme etc etc. Tant qu' on n aura pas un confinement stricte ...
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture mirabelle.

Mal dormi.

Peut être faire les dernières courses entre midi et deux.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,
Merci Natou pour le petit déj, je vais prendre un thé j'ai la gorge qui grattouille.
Vent et pluie sont la météo d'aujourd'hui pas de sortie donc sauf Monsieur Coobe qui est parti faire sa prise de sang habituelle.
Mercredi, nous ferons certainement les dernières courses pour le réveillon.
Prenez soin de vous ! Une pensée pour nos amies absentes qui nous lisent peut être.
Bonne journée !
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

comme prévu , il pleut , on a juste eu le temps de sortir le sac de courses de la voiture . on préfère aussi y aller vers 13h , il n'y avait pas grand monde , ça commençait a arriver a notre sortie .

on a du mal a se projeter dans nos petits repas de Noël a 2 , on arrête pas de changer d'avis car on a des idées et envies différentes . :roll:

bonne aprem a toutes , bises a nos absentes . :kiss:
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonsoir,

Repos aujourd'hui, j'ai pas fait grand chose, il a plu tout l'après-midi, le temps est vraiment très humide en ce moment, pas vraiment gai.
Demain coiffeur et après je vais chercher un dernier cadeau à ma fille que j'ai commandé avec livraison en click and collect.
Mercredi j'irai faire les courses pour acheter des bricoles à manger pour le réveillon de Noël qui sortent un peu de l'ordinaire.
Mais bon je suis pressée que les fêtes soient passées ...

J'espère que Marsouine ne sera pas seule à Noël .... que malgré ce satané virus qu'elle pourra voir ses proches.

Je vous souhaite une bonne soirée à vous les bienveillantes :kiss:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de myrtilles.

De la pluie et du vent ici. On attend 1r degrés cette après.midi. C est nul. On peut pas sortir.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »