Massif à l'ombre
Massif à l'ombre
Bonjour,
je possède un massif à l'ombre d'un mur plein nord et je souhaite le refaire totalement. Ce massif fait environ un mètre de profondeur sur 4 mètres de long.
Le mur qui le cache fait 2.5 mètre de haut et j'aimerais le camoufler en partie.
P.S: j'habite à Colmar, ville froide l'hiver (-5°) et très chaude l'été (35°C) avec peu de précipitations (550mm).
Je vous remercie pour toutes vos infos et vos propositions ...

je possède un massif à l'ombre d'un mur plein nord et je souhaite le refaire totalement. Ce massif fait environ un mètre de profondeur sur 4 mètres de long.
Le mur qui le cache fait 2.5 mètre de haut et j'aimerais le camoufler en partie.
P.S: j'habite à Colmar, ville froide l'hiver (-5°) et très chaude l'été (35°C) avec peu de précipitations (550mm).
Je vous remercie pour toutes vos infos et vos propositions ...

- Mr campanule
- Liseron du clavier
Re: Massif à l'ombre
galipiou a écrit :Bonjour,P.S: j'habite à Colmar, ville froide l'hiver (-5°) et très chaude l'été (35°C) avec peu de précipitations (550mm).

Moi je mets quoi alors ???
Ville polaire

Bon allez on reviens au massifs !!!
Pour l'ombre sur le mur :

Pour les massif :

C'est tout ce qui me vient pour l'instant de tête !
- ouche de là
- Bourgeon de bavard
Heuchères, aconit, monnaie du pape, coeurs de marie, bugle rampante (je viens d'acheter Burgundy glow, superbe), alchémille, héllébores... Il y a de quoi faire à l'ombre, surtout si elle n'est pas trop sèche !
Si ça t'intéresse, c'est le sujet du mois dans le magazine L'ami des jardins.

Si ça t'intéresse, c'est le sujet du mois dans le magazine L'ami des jardins.
Claire et Gilles, deux jardiniers curieux et passionnés, dans le pays d'Ouche, au bord de la Risle.
-
- Fruit de la jacasse
D'accord avec nos jardinocollègue ! lierre, buis boule, hortensia (attention certaines variétés s'adaptent mieux que d'autres au nord Mme mouillère (blanc) hosta au sol, helxine couvre sol, hellebore, perce neige, azalée aussi camélia si lumière tout de même voir rosiers anciens grimpants selon autre mur exposition et courant d'air notamment par rapport aux risques de maladies Mme A CARRIERE par ex voir exposition murs voisins fougères effectivement ; houx aussi ; noisetier tortueux ... à voir la lumière même si plein nord ?
Bon jardinage
Bon jardinage