Plantation d'un arble caramel

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
dorian88
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 09 mars 2019 15:14
Région : Rhone Alpes

Plantation d'un arble caramel

Message par dorian88 »

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de quelques conseils concernant l'arbre caramel.

A la recherche d'ombre pour une terrasse orientée ouest et séduit par l'arbre caramel, je souhaiterais en planter un pour profiter de ce bel arbre tout en m'apportant un peu d'ombrage.

A la base, je voulais le mettre dans un pot XXL sur ma terrasse directement, mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution.

Je pense qu'il faudrait mieux le planter en pleine terre.

Je souhaiterais donc le planter à proximité de ma terrasse, mais cela n'est pas génant avec les racines ?
Par ailleurs, puis-je le planter au milieu d'une haie de lauriers en cours de croissance ?

Merci par avance pour vos retours :)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Plantation d'un arble caramel

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour
On les voit souvent dans les parcs en isolé.
Leur feuillage, le port, l'odeur justifie cet emploi.
Selon les sites des vendeurs, l'arbre se prête à toute utilisation... Isolé haie libre massif bonsaï.
Mais aussi la transplantation est difficile et l'exposition doit être sur un terrain drainé, soleil ou mi ombre mais toutefois éviter le plein soleil...
Il serait comme vous l'écrivez préférable de le planter en pleine terre..

Une fois en place, un nouveau déménagement ne lui conviendrai pas.

Je ne le prendrai donc pas pour faire de l'ombrage si il faut le mettre en première ligne avec une exposition longue chaque jour au soleil.
Sinon pourquoi pas mais toutes les photos le montrent à plusieurs troncs.... Hasard ou pas.
...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
dorian88
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 09 mars 2019 15:14
Région : Rhone Alpes

Re: Plantation d'un arble caramel

Message par dorian88 »

Bonjour et merci pour votre retour :)

Oui j'ai décidé de le planter en pleine terre. Il ne sera pas en permanence en plein soleil, enfin du moins une partie du tronc car à proximité toute relative d'un mur et d'une haie de photinias. Il ne sera donc pas en première ligne, du moins le tronc.

Je n'ai pas compris par contre pour les "plusieurs troncs". Qu'entendez-vous par là ?

Bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Plantation d'un arble caramel

Message par Daniel d'Aillon »

En général sur les photos il apparaît avoir plus qu'un seul tronc.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »