Quels légumes peut on récolter pendant longtemps au fur et à mesure des besoins?
Quels légumes peut on récolter pendant longtemps au fur et à mesure des besoins?
Bonjour,
Pourriez-vous me dire les légumes que l'on peut laisser dans le potager une fois mûr pendant longtemps afin de les récolter au fur et à mesure des besoins pendant plus d'un mois?
Combien de temps peut-on les garder au potager en moyenne une fois murs? Un grand merci.
Pourriez-vous me dire les légumes que l'on peut laisser dans le potager une fois mûr pendant longtemps afin de les récolter au fur et à mesure des besoins pendant plus d'un mois?
Combien de temps peut-on les garder au potager en moyenne une fois murs? Un grand merci.
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Re: Quels légumes peut on récolter pendant longtemps au fur et à mesure des besoins?
Bonsoir
Tu poses mal la question
C’est plutôt quels légumes peuvent rester dans le sol l’hiver et faire la récolte au jour le jour ......c’est cela que tu veux savoir
Tu poses mal la question
C’est plutôt quels légumes peuvent rester dans le sol l’hiver et faire la récolte au jour le jour ......c’est cela que tu veux savoir
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Stephen Hawking
Re: Quels légumes peut on récolter pendant longtemps au fur et à mesure des besoins?
Oui Sibex, l'hiver, mais aussi les autres saisons si cela est possible (ou pas). Un grand merci d'avance.
Mais oui en particulier l'hiver
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Bonjour
Les panais,carottes,choux, epinards maches,ect ect reste en place l’hiver , attention aux bestioles
Les panais,carottes,choux, epinards maches,ect ect reste en place l’hiver , attention aux bestioles
http://monpotagerbio.over-blog.com/
Stephen Hawking
Stephen Hawking
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Poitou Charentes
En ce moment, légumes à consommer dans mon jardin : poireaux, navets, radis noirs, carottes, panais, betteraves crapaudine, salades, mâche, choux de Bruxelles.
Et dans un châssis j'ai des radis roses que je récolte une fois par semaine. Pousse très lente, un peu moins tendres qu'au printemps, mais très convenables.
En dehors de l'hiver, les légumes racines se conservent bien, mais il y a peu d'intérêt à les stocker au jardin, ça prend de la place et il faut arroser pour les maintenir en vie. Il vaut mieux étaler les semis et plantations.
Et dans un châssis j'ai des radis roses que je récolte une fois par semaine. Pousse très lente, un peu moins tendres qu'au printemps, mais très convenables.
En dehors de l'hiver, les légumes racines se conservent bien, mais il y a peu d'intérêt à les stocker au jardin, ça prend de la place et il faut arroser pour les maintenir en vie. Il vaut mieux étaler les semis et plantations.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Chez moi j'ai pendant tout l'hiver des carottes, poireaux, betteraves, celeris, navets, radis noirs, des panais en grande quantité et de la salade sous cloche ou sous tunnel. J'ai des épinards (sans protections) jusqu'à décembre environ.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
gabii75 a écrit : jeu. 28 janv. 2021 15:49 Chez moi j'ai pendant tout l'hiver des carottes, poireaux, betteraves, celeris, navets, radis noirs, des panais en grande quantité et de la salade sous cloche ou sous tunnel. J'ai des épinards (sans protections) jusqu'à décembre environ, et parfois de petits choux fleurs si il fait doux.
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
J'ajoute:
les brocolis, mis en place en mai dernier et que je continue à récolter presque chaque semaine (rejets, mais j'ai une quarantaine de plants, donc ça me fait une belle récolte à chaque fois), sans protection,
et le persil (sous voile).
les brocolis, mis en place en mai dernier et que je continue à récolter presque chaque semaine (rejets, mais j'ai une quarantaine de plants, donc ça me fait une belle récolte à chaque fois), sans protection,
et le persil (sous voile).
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758