bonsaï (ficus)

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
wallet jean-michel
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mer. 21 sept. 2005 19:18
Localisation : abbeville 80

bonsaï (ficus)

Message par wallet jean-michel »

J’ai acheté un ficus en novembre 2005
J'ai effectué immédiatement un transpostage d’urgence car le substrat était pourri il avait même une odeur bizarre et il y avait presque l’équivalent d’une tasse de café d’eaux dans le substrat (de la merde !!!) :evil: j’ai rempote aussi tôt car il ai sous des néons. Pour le substrat c’est 80%pouzzolane 20% de tourbe blonde passé au tamis
Il a perdu quelque feuilles qui on jaunie avant de tomber puis toute les branches sont morte a leur tour j’ai cru l’avoir perdu mais non il c’est mi a produire des bourgeon puis des petite branche et puis le voila aujourd’hui (il et sauver !!!) :D

Vos commentaire vos remarque son les bien venu :) :!:

Image

Image

Image
A coeur vaillant rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur
wallet jean-michel
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mer. 21 sept. 2005 19:18
Localisation : abbeville 80

Message par wallet jean-michel »

Image

Image

Image
A coeur vaillant rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur
blumback
Bourgeon de bavard
Messages : 319
Inscription : mar. 09 mars 2004 10:03
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par blumback »

Bravo, s'il refait des pousses et des feuilles c'est qu'il va bien, tu l'as sauvé.
comme toujours pour un ficus, arroser quand la terre est sèche car ce n'est pas un soiffard, beaucoup de lumière mais pas de soleil direct, pas de courants d'air, bonne humidité ambiante.
un petit truc en prime, les ficus aiment bien un peu de bière dans l'eau l'arrosage, un tiers de bière blonde pour deux tiers d'eau feront l'affaire.
ve même mélange peut servir pour nettoyer les feuilles.
diflou1155
Fleur de pipelette
Messages : 764
Inscription : mar. 07 mars 2006 17:41
Localisation : FL

Message par diflou1155 »

Bonjour Jean Michel,

il est apparament sauvé, mais tu l'as mis dans un mélange hyperdrainant.
Attention cet été.
Tu vas pouvoir commencer à lui donner de l'engrais une fois par mois ou tous les 15 jours à demi-dose du type boigold, magic gold ou tonus V et pense à le sortir dès que les gelées ne sont plus à craindre
Le
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »