Balcon tout neuf !
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Balcon tout neuf !
Bonjour à tous,
Nous avons emménagé il y a quelques semaines et j'aimerai aménagé notre balcon.
Pour vous "planter" le décor : balcon de 9m2, exposé plein sud, en montagne, dans le Var donc très lumineux, très très chaud en été, du vent de temps en temps et surtout : je n'y connais RIEN !
Mes 7 jardinières à suspendre viennent d'arriver, suis super contente mais j'y mets quoi ? J'achèterai les pots à mettre au sol selon les idées...
Nous aimerions sur le balcon : des fraises/framboises, du basilic, de la menthe, des tomates, un agrume, on m'amène demain un Philadelphus (j'avais jamais entendu parler de ça jusqu'à ce jour, où je découvre ce super site
) et évidemment plantes et fleurs qui pourrait s'y plaire. Qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable d'après l'exposition et le climat ?
Si vous aviez des conseils, des idées etc ça m'aiderait à bien démarrer.
Petite précision qui peut être utile : plutôt simple, naturel, campagne etc
J'approfondis mes recherches évidemment avant vos retours
Merci d'avance,
Sandy
Nous avons emménagé il y a quelques semaines et j'aimerai aménagé notre balcon.
Pour vous "planter" le décor : balcon de 9m2, exposé plein sud, en montagne, dans le Var donc très lumineux, très très chaud en été, du vent de temps en temps et surtout : je n'y connais RIEN !

Mes 7 jardinières à suspendre viennent d'arriver, suis super contente mais j'y mets quoi ? J'achèterai les pots à mettre au sol selon les idées...
Nous aimerions sur le balcon : des fraises/framboises, du basilic, de la menthe, des tomates, un agrume, on m'amène demain un Philadelphus (j'avais jamais entendu parler de ça jusqu'à ce jour, où je découvre ce super site

Si vous aviez des conseils, des idées etc ça m'aiderait à bien démarrer.
Petite précision qui peut être utile : plutôt simple, naturel, campagne etc
J'approfondis mes recherches évidemment avant vos retours

Merci d'avance,
Sandy