Paillage
- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
Paillage
Bonjour,
Alors 2 petites question :
- pour les très jeunes érables déjà en pleine terre est-ce que vous les paillez pour protéger les racines du froid. ? Sachant que chez moi le froid est plus à craindre qu'un trop plein de pluie et donc d'humidité.
- pour les jeunes érables que je rempote en novembre et qui sont mis après dans un local hors gel est-ce que je dois pailler ou est-ce que c'est pas nécessaire ?
merci !
Alors 2 petites question :
- pour les très jeunes érables déjà en pleine terre est-ce que vous les paillez pour protéger les racines du froid. ? Sachant que chez moi le froid est plus à craindre qu'un trop plein de pluie et donc d'humidité.
- pour les jeunes érables que je rempote en novembre et qui sont mis après dans un local hors gel est-ce que je dois pailler ou est-ce que c'est pas nécessaire ?
merci !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
- CHANIWA
- Fruit de la jacasse
Re: Paillage
Il y a la couche d’écorces au pied de chaque érable, et pour les plus petits je ramène des feuilles mortes en plus, mais toujours avec la base du tronc dégagée.
Si tes pots sont hors gel ils ne risquent rien.
Pas besoin de pailler. Mais tu peux mettre des écorces de pin.
Si tes pots sont hors gel ils ne risquent rien.
Pas besoin de pailler. Mais tu peux mettre des écorces de pin.
- christelle68
- Grossiste en parlotte
merci pour ta réponse.
on conseille toujours de pailler les érables du japon avec des écorces de pin mais est-ce qu'on peut utiliser autre chose ? j'ai un sac de Miscanthus ...
l'année prochaine j'aimerais acheter un broyeur est ce que je pourrai utiliser mes déchets de broyage (principalement des branches d'arbres d'ornement) pour pailler mes érables ?
on conseille toujours de pailler les érables du japon avec des écorces de pin mais est-ce qu'on peut utiliser autre chose ? j'ai un sac de Miscanthus ...
l'année prochaine j'aimerais acheter un broyeur est ce que je pourrai utiliser mes déchets de broyage (principalement des branches d'arbres d'ornement) pour pailler mes érables ?
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Salut Christelle. J'ai paillé avec des copeaux en plaquettes de peuplier, aucun soucis. Pas mal de mycorhizes soit disant passant. Les racines ont l'air d'apprécier car elles se développent dedans....
J'ai aussi paillé avec mon propre BRF assez fin. Ne pas enfouir, de tant ent tant un peu de tonte de pelouse. Pas de soucis observés.
Comme dit Chaniwa, le pied dégagé pour éviter l'humidité.
J'ai aussi paillé avec mon propre BRF assez fin. Ne pas enfouir, de tant ent tant un peu de tonte de pelouse. Pas de soucis observés.
Comme dit Chaniwa, le pied dégagé pour éviter l'humidité.
Il m'arrive de pailler mes arbres en pot avec de l'écorce de pin ou de la paille de chanvre : conserve un peu d'humidité en été, et surtout évite trop de mauvaises herbes, et s'il y en a elles sont plus faciles à arracher.
Alain K. - Près d'Orléans