semis althéa
- gdm
- Bourgeon de bavard
semis althéa
Bonjour,
J'ai semé des graines d'althéa dans la maison début janvier. Elle ont toutes bien germé.
Elles ont rapidement poussé et eu 2 belles feuilles bien rondes.
Mais depuis au moins un mois, plus de changement.
Elles ont 3/4 cm de haut, et toujours deux feuilles. Ca ondule un peu au pourtour des feuilles, mais plus aucune évolution. Est-ce normal???
Merci

J'ai semé des graines d'althéa dans la maison début janvier. Elle ont toutes bien germé.
Elles ont rapidement poussé et eu 2 belles feuilles bien rondes.
Mais depuis au moins un mois, plus de changement.
Elles ont 3/4 cm de haut, et toujours deux feuilles. Ca ondule un peu au pourtour des feuilles, mais plus aucune évolution. Est-ce normal???
Merci

- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: semis althéa
Ah ben tu l'as posé ta question, comme tu le sais je n'ai pas la réponse mais je suis sûre que tu vas vite en avoir 

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
-
- Bourgeon de bavard
j'ai fais la meme chose avec des albizzia , et je connais la reponse , meme si tu pense que j'aurai probablement tord lol!
en fait c'est un probleme de lumiere car les semis ont besoins d'un soleil assez important et en janvier - fevrier le soleil est plutot limité , donc tes plantes n'ont pas assez de lumiere du soleil pour fabriquer de la photosynthese et ainsi se developper correctement .
Il vaut mieu realiser ces semis d'arbustes en serre chauffé ( la nuit ) au mois de mars , c'est une bonne periode .
en fait c'est un probleme de lumiere car les semis ont besoins d'un soleil assez important et en janvier - fevrier le soleil est plutot limité , donc tes plantes n'ont pas assez de lumiere du soleil pour fabriquer de la photosynthese et ainsi se developper correctement .
Il vaut mieu realiser ces semis d'arbustes en serre chauffé ( la nuit ) au mois de mars , c'est une bonne periode .
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
Les althéas se resèment abondamment
et spontanément en pleine terre. J'opterais plutôt pour un semis en serre froide... Ceci dit, si vous connaissez quelqu'un qui possède un althéa, vous devriez avoir plus vite fait de lui demander un jeune plant. Ca pousse assez vite ensuite. En revanche, il paraît que les arbustes issus de semis ne sont pas fidèles à la plante mère. Les miens n'ont pas encore fleuri, je ne peux pas confirmer.
Bon jardinage !
Les althéas se resèment abondamment

Bon jardinage !