arbre fruitier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
del
Graine de timide

arbre fruitier

Message par del »

Bonjour,

En passant la débroussailleuse le tronc des arbres a été
endommagé il ne reste plus d'écorces. Que dois-je faire :?: Il dépérissent. :cry:
SUN
Bourgeon de bavard

Message par SUN »

Bonjour,
Tu peux essayer de mettre un cicatrisant épais pour arbres comme celui qu'on utilise lors de la taille de branches de fruitiers un peu épaisses. Si la sève réussit à passer tu pourras peut-être sauver tes arbres. En tout cas, attend le printemps 2005 pour être sûr qu'il n'y a pas de reprise.
Bon courage.
:)
hendy
Fleur de pipelette

tentative..

Message par hendy »

L' an passé en fesant ma tonte de gazon j' ai écorcé un poirier
( 2 par 12 cm).. le temps de m' en rendre apercevoir et le bois avait déja séché.. j' ai alors utilisé un ruban plastifié de 2 cm de largeur et j' ai enroulé cette section d' arbre..
en aout j' ai regardé comment le tronc avait réagit et assez curieusement il y avait un très beau cal de former.. je ne l' ai enlevé définitevement qu' à l' automne et le cal avait recouvert complètement cette section.. mëme s' il est assèché, recouvre le d' un ruban plastifié et observe...
les cicatrisants épais (genre goudron)empêchent la formation de cal tandis qu' un ruban plastifié aide la formation de cal car il se maintient entre le bois et le ruban une zone tampon qui élabore du cambium... vérifier en deux zones comparables..et dites nous le résultat..
Bonne chance..
Lucien Bilodeau
del
Graine de timide

Message par del »

Merci beaucoup j'essaierai
magic doudou
Fleur de pipelette

Message par magic doudou »

Si le cambium est enlevé sur toute la circonférérence, c'est cuit, non ?
hendy
Fleur de pipelette

expérience..

Message par hendy »

moi je l' essayerais pour le défit que cela représente..
Lucien Bilodeau
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »