Re plantation d un palmier
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Re plantation d un palmier
Bonjour
J ai dessouché un palmier de 3m et quasiment 1m de diamètre avec une pelle mécanique
La semaine prochaine je transporte ce palmier chez moi pour le replanter
Pensez vous qu il ne va pas « mourir » d ici la semaine prochaine ? Et avez vous quelques astuces lorsque je vais le replanter ?
Cordialement
Vincent
J ai dessouché un palmier de 3m et quasiment 1m de diamètre avec une pelle mécanique
La semaine prochaine je transporte ce palmier chez moi pour le replanter
Pensez vous qu il ne va pas « mourir » d ici la semaine prochaine ? Et avez vous quelques astuces lorsque je vais le replanter ?
Cordialement
Vincent
- Daniel d'Aillon
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Re: Re plantation d un palmier
Si vous l'avez emballé comme un nouveau né, cela devrait aller... Comme on met un voile de forçage pour protéger du froid. Pas d'humidité latente pour autant.
On a fait ça sous des climats bien plus chaud.
Sérieusement on l'a fait.. Au moyen Orient.
Mais dans votre cas, on ne sait pas si il y a une motte... Ne pas arroser la motte qui s'éffriterait...
Il ne fait pas chaud....
Mais c'est vent du nord et ça dessèche. Protégez tout si vous en avez les moyens.
Surtout vous prévoyez un drainage sous le plant
Vous avez beaucoup d'explication sur le net.
Vérifier la qualité du sol nécessaire.
On a fait ça sous des climats bien plus chaud.
Sérieusement on l'a fait.. Au moyen Orient.
Mais dans votre cas, on ne sait pas si il y a une motte... Ne pas arroser la motte qui s'éffriterait...
Il ne fait pas chaud....
Mais c'est vent du nord et ça dessèche. Protégez tout si vous en avez les moyens.
Surtout vous prévoyez un drainage sous le plant
Vous avez beaucoup d'explication sur le net.
Vérifier la qualité du sol nécessaire.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.