Le Fouillis de Colibri
- Enibas
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Re: Le Fouillis de Colibri
On dit que l'âge c'est dans la tête

Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant!

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
C'est sur

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- magnolia75
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Chez moi, la pause était juste pendant la semaine de neigecolibri87 a écrit : jeu. 18 févr. 2021 16:35 Êtes vous bien sures que c'est la pause hivernale qui nous a rouillées ?
J'ai plutôt l'impression que c'est le poids des ans qui se fait sentir de plus en plus fort chaque année![]()
Je n'ai pas vraiment arrêté car quand il n'y a plus à faire dehors, il y a toujours du bricolage ou mille autres choses à bricoler à l'intérieur![]()

Je n'ai pas arrêté, mais le rythme était moins intensif !!
Même, je me suis demandée comment font les jardiniers qui nettoient et rangent
leurs outils en automne jusqu'au printemps

Et comme tu dis, il y a toujours à faire ....
- colibri87
- Empereur jardinier
Belle journée aujourd'hui
16° j'ai du changer de coin car il faisait trop chaud au soleil
Nettoyé la parcelle derrière le chalet et préparé une plate bande de foin pour installer les tomates. Il va falloir penser à les semer d’abord
Ensuite poursuivi le travail d'arrachage des ronces...encore quelques pieds de moins

Nettoyé la parcelle derrière le chalet et préparé une plate bande de foin pour installer les tomates. Il va falloir penser à les semer d’abord

Ensuite poursuivi le travail d'arrachage des ronces...encore quelques pieds de moins

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Enibas
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
16° la chance

Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant!

- colibri87
- Empereur jardinier
9° ce matin au réveil, on nous annonce 19° cet après midi, mais il y a du vent
.....(Ã suivre)...

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
Si si c'est la pause hivernale, on a bien le droit de se trouver une excuse pour ne pas dire que c'est l'âgecolibri87 a écrit : jeu. 18 févr. 2021 16:35 Êtes vous bien sures que c'est la pause hivernale qui nous a rouillées ?
J'ai plutôt l'impression que c'est le poids des ans qui se fait sentir de plus en plus fort chaque année![]()
Je n'ai pas vraiment arrêté car quand il n'y a plus à faire dehors, il y a toujours du bricolage ou mille autres choses à bricoler à l'intérieur![]()

- colibri87
- Empereur jardinier
Ca y est, je suis venue à bout du petit roncier qui perdurait sous les pommiers
Tout recouvert de foin....il n'y a plus qu'Ã laisser faire la nature
Ce coin est bien propre, je vais pouvoir en attaquer un autre, c'est pas le choix qui manque

Tout recouvert de foin....il n'y a plus qu'Ã laisser faire la nature

Ce coin est bien propre, je vais pouvoir en attaquer un autre, c'est pas le choix qui manque

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- colibri87
- Empereur jardinier
Belle journée au jardin, il y a du boulot dans tous les coins 
J'ai commencé à nettoyer le petit bassin qui était envahi par les iris, il n'y avait presque plus de place pour les poissons, car plus d'eau libre
J'en ai enlevé presque la moitié, il faut en laisser pour demain
Il va falloir virer tous les iris, puis récupérer les quelques poissons, vidanger pour vérifier s'il n'y a pas de fuite et peut être refaire une étanchéité ...pfffff
Pour me reposer, j'ai entrepris la taille des gros rosiers liane

J'ai commencé à nettoyer le petit bassin qui était envahi par les iris, il n'y avait presque plus de place pour les poissons, car plus d'eau libre

Pour me reposer, j'ai entrepris la taille des gros rosiers liane
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Ce sont des iris jaune que tu as?
Il fait qu'elle superficie ton jardin?
Il fait qu'elle superficie ton jardin?
- colibri87
- Empereur jardinier
Coucou Natou
Oui des iris jaunes, je crois que ce sont des iris des marais, les pieds dans l'eau ça prolifère à un point qu'il n'y avait pratiquement plus de place pour l'eau et les poissons, les racines avaient tout envahi
Le jardin est grand, plus de 1500m², quand tu as fini d'un coté, il faut recommencer de l'autre
j'ai donc plusieurs coins presque à l'abandon
Hier, nous avons terminé un morceau de l'allée qui mène à la petite maison au fond du jardin, ce qui nous a permis de libérer la remorque pour aller à la déchetterie porter tous les déchets de taille,.
Il y en a vraiment trop pour tout broyer, d'autant plus que le broyeur refuse tout ce qui est trop vert et filandreux
Si quelqu'un a un modèle de broyeur à me conseiller pour ce genre de déchets 

Oui des iris jaunes, je crois que ce sont des iris des marais, les pieds dans l'eau ça prolifère à un point qu'il n'y avait pratiquement plus de place pour l'eau et les poissons, les racines avaient tout envahi

Le jardin est grand, plus de 1500m², quand tu as fini d'un coté, il faut recommencer de l'autre

Hier, nous avons terminé un morceau de l'allée qui mène à la petite maison au fond du jardin, ce qui nous a permis de libérer la remorque pour aller à la déchetterie porter tous les déchets de taille,.
Il y en a vraiment trop pour tout broyer, d'autant plus que le broyeur refuse tout ce qui est trop vert et filandreux

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Natou
- Empereur jardinier
Ah oui tu as.une sacrée surface. C est très bien de laisser des coins "a l abandon " pour les bébêtes.

- magnolia75
- Maitre des bosquets
Hello colibri
Regardes le post de Madeleine!! Elle nous a présenté son nouveau joujou
Je suis tentée aussi ...
Regardes le post de Madeleine!! Elle nous a présenté son nouveau joujou

Je suis tentée aussi ...
- colibri87
- Empereur jardinier
Ah oui, j'ai aussi un gros bosch, mais il est à rotor et comme il se fait vieux, il ne coupe pas bien les branches fines et vertes. Par contre il avale bien tout ce qui est branches de taille, même les gros diamètres y passent sans problème.magnolia75 a écrit : dim. 28 févr. 2021 14:44 Hello colibri
Regardes le post de Madeleine!! Elle nous a présenté son nouveau joujou![]()
Je suis tentée aussi ...
L'autre jour j'ai taillé le saule et le genet, ça a bourré et tout est ressorti intact

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- magnolia75
- Maitre des bosquets
Eh oui !! le mien aussi
Nous avons un broyeur récent mais qui n'accepte pas tout....
Alors M. Magnolia estime que nous n'avons pas assez l'utilité d'un plus gros
et plus puissant... En principe à part les fruitiers, nous n'avons pas de grosses
coupes

Nous avons un broyeur récent mais qui n'accepte pas tout....
Alors M. Magnolia estime que nous n'avons pas assez l'utilité d'un plus gros
et plus puissant... En principe à part les fruitiers, nous n'avons pas de grosses
coupes
- maraichin85
- Maitre des bosquets
Le mien est un vicking stihl avec lames et il ne broie pas les plantes filandreuses, je dirai même que ça le bloque si je le fais
De plus il est très encombrant. Celui de Madeleine (à rotor) à l'air d'être plus efficace.

- colibri87
- Empereur jardinier
Ah zut ! je pensais qu'un modèle à couteaux serait plus efficace sur les plantes filandreuses et les herbes, il y en a des pas très cher
Je crois que celui de Madeleine est à turbine, ce sont les plus efficaces, mais ils sont gros et chers, je ne souhaite pas investir autant
Le mien est à rotor
,il est lourd et assez cher aussi, c'est pour ça que je ne veux pas m'encombrer d'un autre gros appareil
c'est un appareil puissant, efficace sur toutes sortes de branchages, mais pas les petits trucs qui vont bien pour le paillage
https://www.broyeurs-vegetaux.com/

https://www.broyeurs-vegetaux.com/
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Natou
- Empereur jardinier
Je m incruste.
Le.mien est à rotor également. Je crois que après.vos explications je comprends pourquoi le mien ne broye pas tout comme il faut. Pourtant je crois que J avais payé 200 euros, voir plus.
Le.mien est à rotor également. Je crois que après.vos explications je comprends pourquoi le mien ne broye pas tout comme il faut. Pourtant je crois que J avais payé 200 euros, voir plus.
- colibri87
- Empereur jardinier
Bienvenue Natou
Ceux à rotor coutent dans les +/- 400€ chez Bosch
Ceux à turbine sont bien plus chers, dans les 500€, plutôt 550
Je crois bien que mes branchages de genet et de saule vont finir à la déchetterie

Ceux à rotor coutent dans les +/- 400€ chez Bosch
Ceux à turbine sont bien plus chers, dans les 500€, plutôt 550

Je crois bien que mes branchages de genet et de saule vont finir à la déchetterie

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- maraichin85
- Maitre des bosquets
Merci colibri, bien les photos je vois mieux la différence entre les différents broyeurs
Le mien est encombrant et il arrive que les végétaux mous s'enroulent derrière la lame. J'ai vu qu'il existait plusieurs formes de lames mais je me demande si un broyeur pourrait réunir tous les avantages demandés

Le mien est encombrant et il arrive que les végétaux mous s'enroulent derrière la lame. J'ai vu qu'il existait plusieurs formes de lames mais je me demande si un broyeur pourrait réunir tous les avantages demandés

- colibri87
- Empereur jardinier
Nous avons profité d'une promo intéressante sur les broyeurs à turbine,
à voir les essais demain sur les branchages du saule et du genet ....
L'ancien broyeur que nous avons depuis pas mal d'années ira chez fifille ou en vente sur le bon coin.
Un grand merci à la jardinaute qui m'a indiqué la promo
Rentrés pile poil à l'heure du couvre feu
et pas eu le temps d'aller récolter le jus de bouleau...pas grave, on ira demain

L'ancien broyeur que nous avons depuis pas mal d'années ira chez fifille ou en vente sur le bon coin.
Un grand merci à la jardinaute qui m'a indiqué la promo

Rentrés pile poil à l'heure du couvre feu

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Natou
- Empereur jardinier
J'ai aussi un Bosch. J'ai dit 250 euros. Mais comme ça fait des années que je l ai, me souviens plus de son prix mais c est bien possible que j avais payé bien plus.
Donc, colibri tu nous diras si c est mieux avec la turbine
Jus ou seve de bouleau?
Donc, colibri tu nous diras si c est mieux avec la turbine
Jus ou seve de bouleau?
- colibri87
- Empereur jardinier

Michel est parti avec le chien repérer le coin des bouleaux
Je pars installer mon nouveau jouet

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Natou
- Empereur jardinier
Tu trouves un mieux après consommation de la sève?
- colibri87
- Empereur jardinier
Si ça fait pas du bien, ça fait pas de mal

Dernièrement, Michel a fait des analyses et le médecin (ainsi que son infirmière préférée

la sève de bouleau contient du salicylate de méthyle, un composé anti-inflammatoire proche de l’aspirine ou acide salicylique. Mieux vaut éviter toute consommation de sève de bouleau en cas d’allergie à l’aspirine.
https://doctonat.com/seve-bouleau-contre-indications/La sève de bouleau se révèle être une boisson hydratante et pleine de vertus. Elle est sûre pour de nombreuses personnes dans le cadre d’une consommation raisonnable. Les dosages couramment documentés s’élèvent entre 200 et 250 millilitres par jour.
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)