Première scarification

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Ptitlepan
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 28 janv. 2018 17:04
Région : Franche Comté

Première scarification

Message par Ptitlepan »

Bonjour!

Je me permets de vous solliciter car voilà 4 ans que j'ai semé. La pelouse a bien poussé mais j'ai un côté qui commence à avoir une sale tête. Par endroit il jaunit au niveau de la base et J'ai de la mousse qui se développe par endroit, pas trop de mauvaises herbes car je les arrache au fur et à mesure. Jai acheté un scarificateur électrique mais il y a deux types de rouleaux. Un avec des couteaux et le second avec des ressorts. Selon vous, quel rouleau dois-je utiliser? Par avance je vous remercie pour votre aide.

Amicalement.

Aurélien
NicaeaCivitas
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : jeu. 16 juin 2011 20:06
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Première scarification

Message par NicaeaCivitas »

Bonjour. Le rouleau avec les couteaux est pour la scarification proprement dite. Celui avec les sortes de ressorts est fait pour enlever la mousse.
Ptitlepan
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 28 janv. 2018 17:04
Région : Franche Comté

Re: Première scarification

Message par Ptitlepan »

Merci pour ton aide j'ai donc mis le rouleau avec les couteaux. Je viens seulement de terminer et j'ai halluciné sur le volume de déchets que ça génére :shock:
Là le terrain ne ressemble plus à rien. Mais on vois tout de même qu'il est vraiment aéré. Et la mousse est partie en bonne partie le reste semble détaché (j'ai passé le rateau pour retirer ce que le bac ne prenais pas.
Petite question: que faites vous des des déchèts car là jai rempli un big bag entier.

Est ce que je vais récupérer le même volume de déchets en automne ?

Ce soir je vais bien dormir :lol:

Par avance merci!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »