Probleme d' acidité de sol
- bebert
- Graine de timide
Probleme d' acidité de sol
bonjour a tous
ayant fait analysé ma terre , il s' avere que celle ci soit trop acide, comment puis je y remedier svp ?
ayant fait analysé ma terre , il s' avere que celle ci soit trop acide, comment puis je y remedier svp ?
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
- le pote agé
- Fleur de pipelette
- Zurette
- Fruit de la jacasse
Tite Shtroumphette, l'analyse à moi elle m'a coûté 80 euros (la totale, il y a la plus simple à 35 euros), mais j'ai appris qu'il y avait moins cher depuis ...
Pote agé, j'ai l'outil dont tu parles, je l'ai déjà utilisé, mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier la véracité de ses résultats...

Pote agé, j'ai l'outil dont tu parles, je l'ai déjà utilisé, mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier la véracité de ses résultats...
- Ciboule
- Graine de timide
Test d'acidité du sol
Je connais un moyen peu onéreux de contrôler un sol :
Lesssez le quelques mois en friche ( un coin du jardin ) et regardez ce qui y pousse naturellement. vous y verrez des plantes qui affectionnent les sols acides ou l'inverse. C'est pas très rapide, certe, mais c'est gratuit.
Pour les interprétations, revenez plus tard si vous voulez.
Lesssez le quelques mois en friche ( un coin du jardin ) et regardez ce qui y pousse naturellement. vous y verrez des plantes qui affectionnent les sols acides ou l'inverse. C'est pas très rapide, certe, mais c'est gratuit.
Pour les interprétations, revenez plus tard si vous voulez.
- le pote agé
- Fleur de pipelette
Bonsoir Zurette:
Tu ne peux pas faire la relation entre cette analyse ( qui t'as coûté si cher ) et ce que te dit l'appareil
Bonsoir Ciboule:
Le paysan qui a ruiné ses enfants n'a pas appliqué l'adage "point trop n'en faut"!
La solution que tu préconises n'est pas mauvaise! (Sauf pour moi qui ne suis pas botaniste!)
Amicalement!
Bonne soirée!!
Tu ne peux pas faire la relation entre cette analyse ( qui t'as coûté si cher ) et ce que te dit l'appareil

Bonsoir Ciboule:
Le paysan qui a ruiné ses enfants n'a pas appliqué l'adage "point trop n'en faut"!

La solution que tu préconises n'est pas mauvaise! (Sauf pour moi qui ne suis pas botaniste!)
Amicalement!
Bonne soirée!!
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
- Rhéa
- Bourgeon de bavard
Analyse
J'ai fait faire une analyse de terre : 45 € la totale sol et sous-sol, l'acidité (enfin chez moi c'est plutôt l'alcalinité). Je ne regrette pas parce que ça me permet de ne plus être tenté pas des plantes qui supporte un peu le calcaire car je sais que moi j'en ai beaucoup : un PH de 8.2 mais surtout (le plus important) beaucoup de calcaire actif. Et en plus, il m'ont indiqué quels type de produits utiliser pour améliorer la terre. Je pense que 45 €, c'est en gros le prix d'un arbre ou de 3 arbustes, je vais m'y retrouver.
Amitiés
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
N'oublies pas que la teneur en calcaire de ta terre va évoluer. Si tu n'ajoutes pas d'engrais ou d'amendement qui contient du calcaire, dans quelques années la terre aura perdu une grande partie de ce calcaire.
La pluie et les prélèvements des plantes vont consommer du calcaire. Il est donc bon de temps à autre de revérifier le ph de ta terre.
La pluie et les prélèvements des plantes vont consommer du calcaire. Il est donc bon de temps à autre de revérifier le ph de ta terre.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- Ciboule
- Graine de timide
Salut mon potele pote agé a écrit :Bonsoir Zurette:
Tu ne peux pas faire la relation entre cette analyse ( qui t'as coûté si cher ) et ce que te dit l'appareil![]()
Bonsoir Ciboule:
Le paysan qui a ruiné ses enfants n'a pas appliqué l'adage "point trop n'en faut"!![]()
Amicalement!
Bonne soirée!!
Je n'y connais pas grand chose non plus en botanique.
Il faut juste savoir que quelques plantes comme la matricaire ou l'achillée poussent très bien en terrain acide, c'est facile à reconnaitre quand on en a déja vu dans des bouquins, et que le coquelicot préfère les terres calcaires.
A bientôt;