Ficus Benjamina malade ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Ficus Benjamina malade ?
BonjourÂ
J’ai une petite question concernant mon Ficus Benjamina
Il a des petites « choses » blanches au niveau des feuilles ( voir photo) mais heureusement sur quelques feuilles uniquement, il me semble, . Ce que vous voyez sur le reste des feuilles c’est un peu de poussière.
Je n’arrive pas à identifier ce que c’est, n’étant pas vraiment une experte en plantes d’intérieur.
Est ce qu’il s’agit d’une maladie?Â
Si oui, se transmet-elle aux autres plantes ? Et comment la traiter de manière naturelle si possible ?
Merci d’avanceÂ
J’ai une petite question concernant mon Ficus Benjamina
Il a des petites « choses » blanches au niveau des feuilles ( voir photo) mais heureusement sur quelques feuilles uniquement, il me semble, . Ce que vous voyez sur le reste des feuilles c’est un peu de poussière.
Je n’arrive pas à identifier ce que c’est, n’étant pas vraiment une experte en plantes d’intérieur.
Est ce qu’il s’agit d’une maladie?Â
Si oui, se transmet-elle aux autres plantes ? Et comment la traiter de manière naturelle si possible ?
Merci d’avanceÂ
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Ficus Benjamina malade ?
J'ai la même chose sur le mien depuis des années. Ça fait comme une cire. Il me semblait que c'était des petites gouttes de sève qui ont séché, mais je n'arrive pas à trouver d'infos fiables sur le sujet. Tant que ça ne se répand pas, je ne m'inquiète pas 

- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonjour Plantagère bienvenue Aujardin
Si c'est uniquement à la base des feuilles c'est certainement un petit exsudat de sève(latex), rien de méchant comme dit celinedl.
Les cochenilles qu'elles soient farineuses où à carapace se propagent sur toute la plante

Si c'est uniquement à la base des feuilles c'est certainement un petit exsudat de sève(latex), rien de méchant comme dit celinedl.
Les cochenilles qu'elles soient farineuses où à carapace se propagent sur toute la plante
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Merci pour vos réponses celindl et Biloba , me voilà rassurée.
Je pensais effectivement aux cochenilles au départ puis finalement ça n’évolue pas sur le reste de la plante .
Merci encore
Je pensais effectivement aux cochenilles au départ puis finalement ça n’évolue pas sur le reste de la plante .
Merci encore