ver dans le fruit d un cerisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
isaco
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

ver dans le fruit d un cerisier

Message par isaco »

bonjour
y a t il une personne ki puorrait m aider deja 2 ans ke quand je ceuille mes cerises il y a un ver blanc dedans il y a 3 ans cela n y etait pas je precise ke je fais aucun traitement
l arbre a peu pres 15 ans et ke c une variete tardive style coeur de pigeon noire
si vous avez un traitement et quand je vous en remercie par avance
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour,
Pour limiter les infestations de vers dans les cerises, il faut mettre dans les cerisiers en fleur des cartons jaunes englués pour attraper la mouche qui vient pondre dans les fleurs. Ca se trouve en jardinerie.
Bonne soirée !
isaco
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Message par isaco »

merci de m avoir repondu je vais enfin pouvoir manger des cerises cet ete : :D je savais pas j achete dans toute les jardineries ces cartons jaunes?? merci encore :wink:
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
On va dire dans toute bonne jardinerie :D Normalement, c'est un produit assez courant. Je n'en n'utilise pas, je n'ai pour le moment jamais eu, ou alors très peu, de "locataires" dans mes fruits.
Bonne journée !
buzor
Graine de timide
Région : Lorraine

Message par buzor »

Pour éviter que la mouche ponde dans la fleur du cerisier, mieux vaut acheter un cerisier précoce qui fait ses fleurs avant la saison de la mouche :D
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »