la honte!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
arche de noé
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : mer. 21 sept. 2005 9:01
Localisation : val d'oise

la honte!

Message par arche de noé »

:angryfire: je voudrais crier mon indignation concernant l'abandon des chats par des maitres, au sujet de la grippe aviaire!!!!!!!Mais bon sang, mesdames et messieurs, si vous avez autant peur, gardez vos animaux chez vous! Il existe bien des pièces ou vous pouvez les laisser, le temps que tout ce calme, et que l'on reussisse à trouver des solutions, et vos animaux ne seront pas plus malheureux, du moment que vous leur porter de l'attention! Allez vous abandonner votre conjoint ou vos enfants parce qu'ils sortent eux aussi (je sais ,on ne doit pas comparer ces animaux avec des êtres chers, j'extrapole, quoi que!) Je sais que sur le site, il n'existe que des amoureux de leurs animaux, faites passer le message, merci, et grosses caresses à toutes vos petites bêtes :wink:
Avatar de l’utilisateur
atchoum
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 10 mars 2006 10:40

Message par atchoum »

Conseil à ceux qui ont des matous, vue l'hystérie ambiante :

S'il n'est pas tatoué, faites le vite. Il y a des rafles organisées par certaines municipalités (j'ai pris en flag au fond d'un bois le garde champetre de ma commune, masque et gants, en train d'enterrer chats et oiseaux morts) + eventuellement un collier pour montrer qu'il n'est pas abandonné...
Avatar de l’utilisateur
lilas83
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : mer. 01 mars 2006 9:51
Localisation : var

Message par lilas83 »

Le mien je le sequestre depuis une semaine et il me semble assez malheureux quand même. Normalement il peut jouer dans les herbes hautes que je laisse pousser volontairement il monte dans les arbres enfin il s'amuse et maintenant c à peine si il regarde son bouchon de liège qu on lui laisse pour qu'il joue. Il reste dans la chambre à dormir il ne se dépense pas assez. On essaye de jouer avec lui de détourner son attention du jardin on lui à même ramené une grosse buche pour qu'il puisse faire c griffes. En tout cas mon petit filous c un peu comme mon fils c un être cher pour moi.
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Tout ça me fais très peur, mon chat a disparu il y a 1.5 mois juste après mon déménagement, je suis pratiquement sûre qu' il est en vie, des personnes m' ont dit l' avoir vu et j' ai peur qu' on me l' enlève et que je ne puisse jamais le retrouver.Il a un collier mais il doit trainer quelque part et ça m' inquiète.
Il n' est pas très loin de chez moi, et j' attends qu' il rentre.Enfin, si c'est lui...
J' habite dans les Bouches du Rhône.
En ce qui concerne les gens qui abandonnent leurs chats, et bien tout simplement, ils me dégouttent. :evil:
Je trouve que la France ne tient pas assez compte des animaux, il y a beaucoup trop de malheur qui entoure nos petites bêtes chéries.
Par exemple, chez nous et certainement dans beaucoup d' autres endroits, les chasseurs tuent les chats, et n' importe quels chats, car évidement ils n tiennent pas compte des colliers.
J' ai appris ça quand j' ai perdu mon chat :angryfire:
Vous trouvez ça normal que personne n' en parle? :evil:
Rien que de vous en parlez, j' en ai les larmes aux yeux. :cry:
Respectons ces animaux et aimons-les car ils nous le rendrons à chaque instant. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Moi aussi je suis désespérée par la connerie humaine surtout en ce moment. Personnellement, je considère que lorsqu'on a un animal à la maison, il fait partie de la famille et je ne me vois pas aller abandonner ma grand mère ou ma fille sous prétexte que la grippe aviaire RISQUE de les toucher plutôt que moi.... Pour rassurer les foules, je n'ai plus hélas de grands parents, et je n'ai pas d'enfants mais nous avons toujours eu des animaux dans la famille et jamais ô grand jamais il ne me viendrait à l'idée d'aller les abandonner pour je ne sais quel prétexte (départ en vacances ou grippe aviaire)!!!! La bétise humaine me stupéfie :evil:
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
toune
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : dim. 27 nov. 2005 11:57
Localisation : Chinon

Message par toune »

Que dire de plus ? Je partage vos avis bien sûr. Quel honte... tout est dans le titre du post. :evil: :evil: :evil:
Je pense que dans 1 ou 2 mois, la grippe aviaire sera oublié comme tout les grands événements que nous présente les médias !

Et comme je l'ai déjà dit, pourquoi l'homme serait t-il supérieur aux animaux ????? Pourquoi se permet t-il de les faire souffrir ???
C'est dommage il manque juste la parole aux animaux !!!
Pour moi quelqu'un qui n'aime pas les animaux, c'est quelqu'un qui ne peut aimer l'humain !!!
Et comme tu dis julie, l'animal nous rend tellement d'amour, il n'est pas rancunier et vicieux comme les humains. Mon premier moment de la journée, c'est quand mon chat me fait de gros calins dès que le réveil sonne, c'est génial, jamais mon copain me ferait ça chaque matin.

Julie, toujours pas de nouvelle alors ??? :cry:
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

je n'ai pas beaucoup suivi les infos ces drniers temps et bien que je saches que la grippe aviaire peut toucher les chats, je ne sais pas pourquoi et comment, pouvez me resumer ?
et pourquoi les chiens ne sont pas concernés ?
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

On ne parle que des chats pour le moment parce que dans toutes les zones infectées par la grippe aviaire on n'a retrouvé que 3 chats morts... On ne parle pas encore des chiens et pourtant il semblerait que le chien comme le chat puisse être potentiellement atteint par la grippe aviaire. Et sous ce stupide prétexte que trois chats sont morts, les gens abandonnent leurs chats partout en France!!!! Je ne trouve pas de mot assez fort pour décrire mon sentiment à ce sujet!
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Julie, toujours pas de nouvelle alors ??? :cry:[/quote]

Salut Toune,

Non toujours pas revenu et pas vu.
Un monsieur qui bosse à l' écurie à 2 m de chez moi, a vu un chat comme le mien, qui vit dans des serres qui servent de débarras.
Ces serres sont à environ 100m de chez moi, alors si c'e st lui, il se rapproche. :prie:
Par contre il ne connait pas le chemin, je n' ai pas eu l' occasion de lui montrer.Je vais mettre de la boite à chat sur ma terrasse, peut être qu 'il sentira l' odeur et reviendra.Une femelle vit là-bas, ils doivent être copain.
Merci Toune a+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

ponpon a écrit :je n'ai pas beaucoup suivi les infos ces drniers temps et bien que je saches que la grippe aviaire peut toucher les chats, je ne sais pas pourquoi et comment, pouvez me resumer ?
et pourquoi les chiens ne sont pas concernés ?
Les chiens sont concernés aussi, mais les chats + car ce sont des chasseurs et risquent d' être plus en contact avec les oiseaux.Les chats (je crois), ne mangent pas les cadavres mais peuvent renifler et attraper la maladie.Les chiens pour la plupart ne sont pas libre d 'aller où ils veulent donc moins de risque.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

quoiqu'il en soit, chiens, chats, oiseaux sont abandonnés en SPA ou dans la nature...no comments
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Ya des c... et des s...... partout , et les animaux sont les premiers à en faire les frais ! ma tourterelle et ma pigonne ramier vous saluent bien , elles vont bien et sont confinées à la maison , ne sortiront sur la terrasse que lorsque la grippe aura regagné ses quartiers d'hiver !!!!!
les chiens sont moins concernés parce qu'habituellement ils ne grimpent pas aux arbres pour attrapper les oiseaux , et je crois que la chasse avec chien est totalement interdite , tant mieux !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Cichorium
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 24 oct. 2003 9:36
Localisation : Doubs (25 )

Message par Cichorium »

Tea F One nous bassine depuis des semaines avec cette chose , celà me fatigue tellement que je ne regarde plus les infos .
En plus je viens d'apprendre que mon voisin est de l'Ain , j'ai peur qu'il me saute dessus et me transmette la Grippe Claviaire .
La nuit maintenant je vois des cygnes et de chats partout .
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

La bêtise de certains n'a d'égal que le sensasionalisme des médias, ou "comment se laisser influencer quand on ne réfléchit pas".

Pitoyable.

A ce titre, je vous conseil un film/doc de Michael Moore : "Bowling for Columbine" qui montre l'influence néfaste des médias (US) et surtout l'entretien de la peur qui est engendré de par ce fait, et bien entendu les méfaits qui en découlent. Ca fait réfléchir, surtout que celà arrive chez nous....
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
jusdepomme
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mar. 28 févr. 2006 15:14

Message par jusdepomme »

bonjour à tous , et plus particulièrement aux amoureux des animaux.
Ces serres sont à environ 100m de chez moi, alors si c'e st lui, il se rapproche. Prie
Par contre il ne connait pas le chemin, je n' ai pas eu l' occasion de lui montrer.Je vais mettre de la boite à chat sur ma terrasse, peut être qu 'il sentira l' odeur et reviendra.Une femelle vit là-bas, ils doivent être copain.
si c'est aussi pres de chez toi,Julie vas y faire un tour, promène toi un peu partout autour pour laisser ton odeur, et refais plusieurs fois le meme chemin aller retour, ton chat pourrair trouver par hasard l'odeur familère et la suivre tu lui montres en quelque sorte le chemin de la maison n'hesite pas à l'appeler , j'ai retrouvé comme ça une chatte qui avait été accidentée et gisait dans les herbes quand elle m'a entendu, elle a miaulé et c'est comme ça que j'ai pu la sauver ! elle m'en a été reconnaissante toute sa vie ! sans mentir apres son caractère avait changé, elle était tout le temps avec nous
bonne chance !
garrett
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mar. 28 févr. 2006 20:51
Localisation : mayenne

Message par garrett »

cochise a écrit : A ce titre, je vous conseil un film/doc de Michael Moore : "Bowling for Columbine" qui montre l'influence néfaste des médias (US) et surtout l'entretien de la peur qui est engendré de par ce fait, et bien entendu les méfaits qui en découlent. Ca fait réfléchir, surtout que celà arrive chez nous....
Très bon ce film.
Je ne me vois pas enfermer mes chats, ils tournerais bredin. Je ne pense pas être maltraitant, les risques me sembles plutôt faibles pour le moment. Il y a plus de risque qu'ils se fassent passer dessus par un voiture, même si on a pris bien soin d'acheter un maison dans un cul de sac et dans la campagne.
Quand aux chasseur ils tirent sur les chats car ils y voient des concurent pour le lapin.Je préfère ne pas m'étendre sur ce que je pense de ces types là...
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !
Ce que je trouve désolant, c'est que peu d'associations de protection de la nature protestent. Je n'ai entendu que la LPO annoncer qu'elle se porterait systématiquement partie civile en cas d'abattage d'oiseaux sauvages.
C'est dommage, la peur du gendarme fonctionne encore. Il y a eu des empoisonnements de chats dans mon quartier jusqu'au jour où j'ai annoncé haut et fort à tous mes voisins que je porterais plainte si encore une bête mourrait. Ca s'est calmé... Et j'espère que ça va durer.
Plus que d'une épidémie de grippe aviaire, c'est d'une épidémie de c......e humaine dont il faut nous prémunir !
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

AP54 a écrit : Plus que d'une épidémie de grippe aviaire, c'est d'une épidémie de c......e humaine dont il faut nous prémunir !
Y'a un vaccin? :lol:
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

k6hte a écrit :les chiens sont moins concernés parce qu'habituellement ils ne grimpent pas aux arbres pour attrapper les oiseaux , et je crois que la chasse avec chien est totalement interdite , tant mieux !
j'entend bien que les chiens ne montent pas aux arbres, quoi que, le jack russel de mon beau frere, si, mais bon c'est une exception ...

non je pensais effectivement à la chasse aux canards et autres volatiles et je comprend mieux si tu me dis qu'elle est interdite ! et puis je pense aux balades avec un chien autour des étangs, l'eau est parait il un super vecteur pour le virus ...

et je pense aussi aux fientes d'oiseaux, j'ai cru entendre que les fientes pouvaient etre contaminées et quel est le chien qui resiste a une bonne fiente d'oiseau fraiche ??? lol

enfin comme vous je cherche a comprendre pourquoi tout ce ramdam sur cette maladie, alors que les risques ne me semblent pas immenses, je cherche a comprendre pourquoi les infos ne parlent plus que de ca (peut etre qu'ils n'ont rien d'autre a dire) , pourquoi on fait rouler les voitures des endroits a risque dans du desinfectant alors qu'on ne demande pas aux oiseaux de se laver les pattes en sortant d'un etang, pourquoi tant d'actes et d'infos contradictoires ce qui fait que certains paniquent betement sans chercher a relativiser ...

bref je voudrais me faire ma propre idée de la chose mais j'avoue que les vraies infos sont diffiles a obtenir ...

d'apres certains specialistes, les oiseaux migrateurs qui reviennent en france au printemps ne sont pas touchés car ne virus n'existe pas dans les pays chauds ... alors pourquoi ce cirque ? ou alors c'est un nouveau tchernobyl .....

en tout etat de cause comme vous je desapprove totalement les gens qui abandonnent leurs animaux a cause de ce virus car une chose est pour le moment sur, le virus n'a pas muté :
aujourd'hui seuls les oiseaux sont VECTEURS du virus de la grippe aviaire. Ainsi n'importe quel animal touchant un oiseau atteint peut attraper ce virus.....oiseau, chat, chien, renard, homme mais dans des mesures différentes : ces animaux non oiseau ne sont pas des vecteurs de ce virus là H5N1, ils sont atteint mais ne peuvent pas le transmettre a un autre animal que ce soit de la meme race ou d'une autre.
Et puis, admettons que le virus mute chez un oiseau sous une forme qui fait que s'il arrive à contaminer un chat ce chat deviendra vecteur....faut encore que cet oiseau là sois en contact avec un chat avant sa mort ou quelques heures après... puis que le chat croise un autre chat avant de mourir à son tour..... (ca me rappelle le sketche de la chauve souris de bigard !!!)

donc votre chat, pour l'instant, s'il reste libre de ses balades, risque d'etre contaminé et d'en mourrir mais aucunement de VOUS contaminer ...
et effectivement ils ont, je crois plus de risque de mourrir choqué par une voiture ...

oups, je crois que j'ai été longue, la :oops:
Dernière modification par ponpon le lun. 13 mars 2006 11:15, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

oui bien sur, c'est du ram dam. Combien de personnes atteintes en fait? un dizaine? une centaine? dans le monde bon sang!!!! Sur 6.500.000.000 pers!!! et encore, pas tout près d'ici.
Vous avez plus, beaucoup plus de "chance" de mourrir d'une grippe tout court, ou de gagner au loto que de choper ce virus. Bah, faut bien faire vivre l'industrie pharmaceutique : vous allez voir que d'ici peu, on va sortir un vaccin et que tout le monde va se ruer dessus...
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

jusdepomme a écrit :bonjour à tous , et plus particulièrement aux amoureux des animaux.
Ces serres sont à environ 100m de chez moi, alors si c'e st lui, il se rapproche. Prie
Par contre il ne connait pas le chemin, je n' ai pas eu l' occasion de lui montrer.Je vais mettre de la boite à chat sur ma terrasse, peut être qu 'il sentira l' odeur et reviendra.Une femelle vit là-bas, ils doivent être copain.
si c'est aussi pres de chez toi,Julie vas y faire un tour, promène toi un peu partout autour pour laisser ton odeur, et refais plusieurs fois le meme chemin aller retour, ton chat pourrair trouver par hasard l'odeur familère et la suivre tu lui montres en quelque sorte le chemin de la maison n'hesite pas à l'appeler , j'ai retrouvé comme ça une chatte qui avait été accidentée et gisait dans les herbes quand elle m'a entendu, elle a miaulé et c'est comme ça que j'ai pu la sauver ! elle m'en a été reconnaissante toute sa vie ! sans mentir apres son caractère avait changé, elle était tout le temps avec nous
bonne chance !
Bonjour jus de pomme,
J' y vais tous les 2 jours et je l' appelle mais rien.Mon chat ne miaule jamais, une fois quelq' un lui a fait peur et s' est enfuit du côté route où j' habitais avant.Je l' ai cherché partout, je l' ai appelé, mais aucun signe.En fait il était sur le trottoir dans un renfoncement, traumatisé par les voitures et ne miaulait même pas.
Il a vraiment été perturbé par le déménagement, et j' ai peur que son seul repère et bien, ne soit plus moi mais la nature.
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Non Cochise, pas de vaccin, la c......e est bien trop rentable :wink:
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

chat et grippe avière

Message par brigitte 17 54 »

[je suis comme vous ,je trouve déplorable que l'on abandonne ses chats. ma fille et moi ,enplus des notres ,nous en nourrissons au moins 5,+ un petit nouveau qui est arrivé hier, je pense que c'est une petite femelle, car mon" théo" (le chat)ne la chasse pas. ma fille achète une pillule qu'elle donne aux petites femelles. nous ne savons pas d'ou viennent tous les chats, mais nous nous en occupons. alors la grippe avière nous on s'en fou, qu'ils cessent de nous faire peur . bonne journée à tous et prenez bien soin de vos chats :!: :!:


:roll: :roll: brigitte





b] : :peur: : [/b]
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »