Utiliser la terre sous chênes verts
Utiliser la terre sous chênes verts
Bonjour à tous,
J'aimerais récupérer le terreau qui est sous les chênes verts de mon jardin pour le mettre dans les carrés potagers.
Mon voisin me dit que le terreau est acide.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide
J'aimerais récupérer le terreau qui est sous les chênes verts de mon jardin pour le mettre dans les carrés potagers.
Mon voisin me dit que le terreau est acide.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Utiliser la terre sous chênes verts
L'acidité d'un sol n'est pas l'acidité d'un liquide pour batterie.
C'est juste qu'il faudra peut être rajouter une poignée de chaux agricole sur votre apport pour une meilleure croissance .
Des coquilles d'oeuf broyées feraient l'affaire .
Donc pas d'inquietude ca ne sera pas Tchernobyl !
C'est juste qu'il faudra peut être rajouter une poignée de chaux agricole sur votre apport pour une meilleure croissance .
Des coquilles d'oeuf broyées feraient l'affaire .
Donc pas d'inquietude ca ne sera pas Tchernobyl !
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Poitou Charentes
Il faut apporter de grandes quantités pour modifier le ph d'un sol. Quelques cm de terreau auront un effet faible à court terme et quasi nul à long terme, le sol revient à son ph d'origine, sauf si apport régulier.
Le chêne vert pousse de préférence sur des sols calcaires. Si c'est le cas, acidifier un peu sera bénéfique pour la plupart des plantes potagères.
Le chêne vert pousse de préférence sur des sols calcaires. Si c'est le cas, acidifier un peu sera bénéfique pour la plupart des plantes potagères.
Merci pour votre réponse !
Ma question est aussi de savoir si la terre sous les chênes est réellement acide ?
Merci !
Ma question est aussi de savoir si la terre sous les chênes est réellement acide ?
Merci !
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
C'est le sol qui serait acide sur quelques cm ,20 cm maximum, la partie de la terre en surface où s' accumulent les feuilles mortes et où elles se transforment.
Si vous mettez ce sol en culture il ne restera pas acide longtemps car ce sont ces éléments en dégradation qui en font l'acidité .
Si vous mettez ce sol en culture il ne restera pas acide longtemps car ce sont ces éléments en dégradation qui en font l'acidité .