Haricots succédant aux pois
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Haricots succédant aux pois
Bonjour,
Sur une planche nouvellement créée se trouvent actuellement deux rangs de pois gourmands.
Après la récolte (mi-mai probablement), j’envisage de remplacer les pois par des haricots nains, mais je vois souvent écrit qu’il n’est pas souhaitable que des haricots succèdent à des pois, car ce sont des légumineuses.
Sans vouloir contester, j’aimerais bien comprendre
...
Les pois sont censés enrichir le sol en azote, alors pourquoi est-ce génant pour les z’haricots
?
Merci pour vos éclairages.
Sur une planche nouvellement créée se trouvent actuellement deux rangs de pois gourmands.
Après la récolte (mi-mai probablement), j’envisage de remplacer les pois par des haricots nains, mais je vois souvent écrit qu’il n’est pas souhaitable que des haricots succèdent à des pois, car ce sont des légumineuses.
Sans vouloir contester, j’aimerais bien comprendre

Les pois sont censés enrichir le sol en azote, alors pourquoi est-ce génant pour les z’haricots

Merci pour vos éclairages.
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Haricots succédant aux pois
C'est 2 problèmes
Plantes similaires dans leur alimentation, donc carence possible
Prédateurs similaires aussi ,donc prêts à agir
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Carences dès la première culture ? Peut-être, mais alors on doit pouvoir la combler, non ?lejardinero a écrit : jeu. 08 avr. 2021 10:26 C'est 2 problèmes
Prédateurs: s'il n'y en a pas sur la première culture, c'est moins risqué, non ?
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
-
- Liseron du clavier
Je vous ai donné la réponse officielle.
Dans les faits sauf monoculture depuis des annees ,la même famille occasionnellement n'est pas
Un problème.
Dans les faits sauf monoculture depuis des annees ,la même famille occasionnellement n'est pas
Un problème.
-
- Liseron du clavier
Sous serre j'ai de la tomate cerise ou cocktail parfois plusieurs annees de suite ,la presence du ver de la tomate se fait de plus en plus sentir......