Plante grasse inconnue entrain de mourir?
Plante grasse inconnue entrain de mourir?
Bonjour!
Je me permets de nouveau de faire appel à la communauté car j'ai cette bébé plante qui, en 2 jours, est passée de magnifique à noyée?? J'ai l'impression qu'elle perd son eau... Alors que je ne l'arrose pas (le substrat est totalement sec, cela fait au moins 2 semaines qu'elle n'a pas eu d'eau). Qu'en pensez-vous? Y a-t-il quelque chose à faire ou dois-je abandonner?
Je sais que ce n'est pas grave, ça arrive mais je la trouvais tellement belle... Ca me rend triste...
Première photo: le 6/04 Deuxième photo: aujourd'hui Merci d'avance! Pauline
Je me permets de nouveau de faire appel à la communauté car j'ai cette bébé plante qui, en 2 jours, est passée de magnifique à noyée?? J'ai l'impression qu'elle perd son eau... Alors que je ne l'arrose pas (le substrat est totalement sec, cela fait au moins 2 semaines qu'elle n'a pas eu d'eau). Qu'en pensez-vous? Y a-t-il quelque chose à faire ou dois-je abandonner?
Je sais que ce n'est pas grave, ça arrive mais je la trouvais tellement belle... Ca me rend triste...
Première photo: le 6/04 Deuxième photo: aujourd'hui Merci d'avance! Pauline
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Plante grasse inconnue entrain de mourir?
Il s'agit d'un Sempervivum ; appelé communément Joubarbe
C'est très rustique , ce n'est pas une plante d'intérieur
il lui faut très peu d'eau et plein soleil, sinon elle pâlit et s'étiole
C'est très rustique , ce n'est pas une plante d'intérieur
il lui faut très peu d'eau et plein soleil, sinon elle pâlit et s'étiole
Merci beaucoup pour les infos! Pourtant, elle est face à une fenêtre orientée sud-est et comme indiqué, je ne l'arrose que très rarement. J'ai plus l'impression qu'elle se noie dans l'eau de ses feuilles... pensez-vous qu'elle est fichue ou puis-je la sauver?
(PS: je suis novice certes, mais je trouve vraiment étonnant une telle dégradation en 3jours)
(PS: je suis novice certes, mais je trouve vraiment étonnant une telle dégradation en 3jours)
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour Pauline,
Une succulente avec une soucoupe...Inutile puisque l'on ne l'arrose que très rarement! La photo est trompeuse car on a l'impression que le récipient est encore humide.
Une succulente avec une soucoupe...Inutile puisque l'on ne l'arrose que très rarement! La photo est trompeuse car on a l'impression que le récipient est encore humide.
Désolée pour la photo trompeuse! La soucoupe est juste là pour éviter de mettre de la terre partout, comme le pot est troué (et en l'occurrence elle n'est pas humide, juste sale
). La prochaine fois j'essayerai de faire des photos moins ambiguës 

-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
La plante semble pourrir par la rosace: La pourriture va être fatale pour elle.
Dommage... Mais merci beaucoup pour les renseignements!