Pousse difficile
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Pousse difficile
Bonjour
j'ai semé il y a un mois 1/2 des porte greffe ground F1 puis des semences de diverses variétés.
J'ai fabriqué une mini serre de 1.2 x 0,6 chauffée, thermostatée et éclairée par des led horticoles.
Il y a une semaine mes porte greffe faisaient à peine 10cm pour les plus vaillant, la tige à peine 2mm tout comme mes semis qui végètent aussi également .
J'ai fais quand même les greffes au cure dent il y a une semaine, puis mis sous serre avec bouteille pastique en plus, humidité 100%
Les plans ont l'air en forme, ne fléchissent pas mais tout ce petit monde vegete et ne grandis pas.
Je suis désespéré et j'essai de comprendre.
Merci de vos conseils éclairés
Daniel C
j'ai semé il y a un mois 1/2 des porte greffe ground F1 puis des semences de diverses variétés.
J'ai fabriqué une mini serre de 1.2 x 0,6 chauffée, thermostatée et éclairée par des led horticoles.
Il y a une semaine mes porte greffe faisaient à peine 10cm pour les plus vaillant, la tige à peine 2mm tout comme mes semis qui végètent aussi également .
J'ai fais quand même les greffes au cure dent il y a une semaine, puis mis sous serre avec bouteille pastique en plus, humidité 100%
Les plans ont l'air en forme, ne fléchissent pas mais tout ce petit monde vegete et ne grandis pas.
Je suis désespéré et j'essai de comprendre.
Merci de vos conseils éclairés
Daniel C
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Pousse difficile
S' agirait il de tomates ?
Ameliorez votre terreau habituel avec de l'or brun
La tomate est une gourmande et beaucoup de jardiniers se font avoir par du terreau très joli mais qui ne tient pas la route côté réserves nutritionnelles.
Ameliorez votre terreau habituel avec de l'or brun
La tomate est une gourmande et beaucoup de jardiniers se font avoir par du terreau très joli mais qui ne tient pas la route côté réserves nutritionnelles.
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Bonjour
Les ground poussent bien , c’est soit ton substrat soit la méthode de plus si tu fais une greffe sur un plant chétif tu vas avoir de mauvais résultats
L,or brun est juste un produit commercial onéreux et sans intérêt, tu as des bons terreau x de pro mais pas en jardinerie
Par curiosité tu fais des greffes pourquoi ?
Les ground poussent bien , c’est soit ton substrat soit la méthode de plus si tu fais une greffe sur un plant chétif tu vas avoir de mauvais résultats
L,or brun est juste un produit commercial onéreux et sans intérêt, tu as des bons terreau x de pro mais pas en jardinerie
Par curiosité tu fais des greffes pourquoi ?
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Stephen Hawking
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Une référence, ou un lien seraient les bienvenussibex a écrit : mar. 13 avr. 2021 18:06 L,or brun est juste un produit commercial onéreux et sans intérêt, tu as des bons terreau x de pro mais pas en jardinerie

Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
bonsoir
Du vécu
Du vécu
http://monpotagerbio.over-blog.com/
Stephen Hawking
Stephen Hawking
-
- Graine de timide
Je demandais juste des infos sur le bon terreau de pro qu'on ne trouve pas en jardinerie

Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
- magnolia75
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Bonsoir
Dans les coopératives agricoles !! Kl....n !! MP si vous ne trouvez pas.
Pas de pub sur le forum
-
- Graine de timide
Dans les coopératives agricoles !! Kl....n !! MP si vous ne trouvez pas.
Pas de pub sur le forum
[/quote]
C'est bon, j'ai décodé !
Il me reste maintenant à trouver une coopérative qui en propose à la vente aux particuliers ...
Merci !
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Ok et merci, du coup j'ai acheté du terreau potager de bonne qualité et je vais essayer de changer la terre sans rien casser, les plans maintenant greffés sont encore très fragiles.
- magnolia75
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Nous avons 2 coopératives dans les villes voisines et elles vendent aux particuliers !!Gageas a écrit : mer. 14 avr. 2021 10:33C'est bon, j'ai décodé !
Il me reste maintenant à trouver une coopérative qui en propose à la vente aux particuliers ...
Merci !
Peut-être chez G... V... s'il n'y a pas une coopé agricole