Grelinette et profondeur
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Grelinette et profondeur
Bonjour je suis un jeune jardinier en permaculture, J’aimerais bien investir dans une grelinette qui travaille sur une profondeur de 20 à 30 cm alors que je lis souvent qu’il faut 40 à 50 cm de profondeur pour un potager. Du coup je me pose des questions merci de vos réponses.
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Re: Grelinette et profondeur
Saludas,
Un Fendt a permis de descendre jusqu'Ã 1,80m aux Pays-Bas. Il faut viser un autre outil que la pauvre grelinette....
Un Fendt a permis de descendre jusqu'Ã 1,80m aux Pays-Bas. Il faut viser un autre outil que la pauvre grelinette....
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
BjrYoni16 a écrit : jeu. 15 avr. 2021 15:55 Bonjour je suis un jeune jardinier en permaculture, J’aimerais bien investir dans une grelinette qui travaille sur une profondeur de 20 à 30 cm alors que je lis souvent qu’il faut 40 à 50 cm de profondeur pour un potager. Du coup je me pose des questions merci de vos réponses.
la Grenilette te donnes la profondeur
Barto
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Justement, la grelinette "traite" la partie superficielle du sol de ton potager: C'est ce qui fait que la vie biologique n'est pas affectée: Les lombrics et autres, continuent aussi, leur activité...
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Poitou Charentes
Tu as de mauvaises lectures.Yoni16 a écrit : jeu. 15 avr. 2021 15:55 ...je lis souvent qu’il faut 40 à 50 cm de profondeur pour un potager.
Les agriculteurs ne labourent pas aussi profond et les jardiniers n'ont pas besoin d'aller si loin.
50cm, ça se comprend pour une plantation d'arbres fruitiers, c'est du décompactage fait avec une sous-soleuse, une seule fois avant plantation.
Parmi nos légumes, le seul que j'ai vu aller si profond c'est le panais. Mais il n'est pas utile de travailler le sol si profond, même pour lui, il se débrouille très bien pour enfoncer sa racine pivot en sous-sol compact.