solidité de la bâche

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Titia
Graine de timide

solidité de la bâche

Message par Titia »

Bonjour !
Je vais installer un bassin et j'hésite encore entre une bâche Pondtex ou en EPDM. Dans une jardinerie, on m'a dit que les racines de certaines plantes pouvaient percer l'EPDM, mais que le trou dans la bâche se refermait tout seul (si on coupait la racine au ras de la bâche et qu'on laissait tel quel) ! :shock: Ca me parait bizarre...
Quelle type de bâche choisir pour un bassin de 3m X 4m ?!
Quelles plantes éviter pour garder la bâche en bon état ??
canard.wc
Fleur de pipelette

Message par canard.wc »

Prends une Bache EPDM. Par contre évite les plantes à rhizomes tels que les thyphas, phragmites...car effectivement les racines peuvent percer la bâche.
Il ne faut pas rêver, même si le caoutchouc est elastique, une fois percée la bâche devra être réparée.

Evites les bambous sur le bord du bassin, sinon installe une barrière anti-rhizomes. :wink:
Dernière modification par canard.wc le dim. 12 mars 2006 12:14, modifié 1 fois.
StaquaH
Graine de timide

Message par StaquaH »

Bonjour,

les bâches en EPDM offrent de très bonnes caractéristiques de résistance à la crevaison et aux déchirures.
Le pondtex est encore plus solide mais plus cher

Un petit tableau récapitukatif sur mon site : http://lionsfamily.chez-alice.fr/pages/ ... m#materiau
:D
Il y a deux types de personnes : ceux qui se demandent "pourquoi ca ne marche pas", et ceux qui se demandent "comment faire pour que ca marche"
Répondre

Revenir à « Au bassin »