Grand arbuste à fleurs blanches
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Benjamin75
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Grand arbuste à fleurs blanches
Bonjour,
J'ai photographié mi-avril à Paris il y a quelques années, en plein soleil, sur la promenade plantée, un grand arbuste (ou arbre frêle), aux fleurs blanches, comme celles d'un budélia je crois, de mémoire assez haut (peut être plus de 4-5m),
Pourriez-vous m'aider à retrouver son nom svp ?
Merci

J'ai photographié mi-avril à Paris il y a quelques années, en plein soleil, sur la promenade plantée, un grand arbuste (ou arbre frêle), aux fleurs blanches, comme celles d'un budélia je crois, de mémoire assez haut (peut être plus de 4-5m),
Pourriez-vous m'aider à retrouver son nom svp ?
Merci

Jardin en région parisienne
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Grand arbuste à fleurs blanches
C'est un peu loin , mais je soupçonne un Prunus padus cad un merisier à grappes , forme horticole, par exemple 'Watereri' qui correspond bien avec des grappes longues , assez courant , il peut atteindre 25 m
au naturel , l'espèce sauvage ressemble à cela :
Prunus padus (3)
Prunus padus (2)
Un bel horticole:
Prunus padus
au naturel , l'espèce sauvage ressemble à cela :

Un bel horticole:

-
- Bourgeon de bavard
je dis aussi Prunus padus ,ou merisier à grappes ,j'ai ça dans les haies bocagères et dans les bois marécageux chez moi en Auvergne et c'est en fleur en ce moment
il existe une belle variété à fleurs rose sur feuillage pourpre,'Colorata' ,je l'ai dans le jardin
il existe une belle variété à fleurs rose sur feuillage pourpre,'Colorata' ,je l'ai dans le jardin
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Benjamin75
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Merci beaucoup de vos réponses,
J'ai pu y retourner hier, effectivement la feuille ressemble à celle d'un cerisier. Le tronc est conséquent, peut être 35cm de diamètre, et l'arbre plutôt grand,
Actuellement tout en fleurs, il est superbe,
Bonne journée
J'ai pu y retourner hier, effectivement la feuille ressemble à celle d'un cerisier. Le tronc est conséquent, peut être 35cm de diamètre, et l'arbre plutôt grand,
Actuellement tout en fleurs, il est superbe,
Bonne journée
Jardin en région parisienne