Cycas Revoluta

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Francis54
Fleur de pipelette

Cycas Revoluta

Message par Francis54 »

Bonjour,
j'ai mon Cycas qui à l'air d'avoir bien passé l'hiver. Mais j'aurais besoin de conseils pour la suite, car cet été il m'avait démarré deux branches qui ont mouru.
Voilà, à la fin de l'été, après l'échec de la pousse des nouvelles feuilles, les autres feuilles ont commencé à jaunir et sècher par le centre. Pour l'hiver, je l'ai déplacer dans une pièce à 17-19°, éclairage artificiel, arrosage lorsque la terre est sèche (environ une fois par semaine), vaporisation du feuillage une à deux fois/semaine et posé sur pouzzelane mouillée. Les branches jaunissent très lentement (pas de quoi s'inquiéter pour l'instant). La semaine dernière, je me suis absenté une dizaine de jours et j'ai donc préparé mes plantes à mon absence: arrosage pour celles qui étaient sèches, raprochement fenêtres et baisse du chauffage. Par contre, plus de lumière artificielle. Je suis rentré en début de semaine et je viens à l'instant de m'occupé du Cycas.
Voilà pourquoi j'ai besoin de conseils: deux nouvelles branches sont en train de pousser :lol: :lol: . Que faire pour ne pas avoir la même mésaventure que l'été dernier? Le jaunissement des autres feuilles n'a pas progressé, mais il est pâle (manque de soleil, je suppose). Sur les sites que j'ai consulté, aucun ne dis la même chose et d'après certains, vu les conditions dans lesquelles vit mon Cycas, il devrait être mouru :rocketwhore: . Et pourtant ça fait un ans ou 1 an 1/2 qu'il survit chez moi.

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »