Maladie semis tomates / poivrons / aubergines
Maladie semis tomates / poivrons / aubergines
Bonjour,
des taches, et flétrissements/dessèchement des feuilles sont apparus sur mes semis de tomates, poivrons et aubergines.
C'est apparus juste après leur première sortie au soleil et grande session d'arrosage.
Pouvez-vous m'éclairer sur le problème et les éventuelles solutions.
Après les photos, j'ai coupé les feuilles les plus atteintes, mais le phénomène persiste et s'aggrave.
merci
des taches, et flétrissements/dessèchement des feuilles sont apparus sur mes semis de tomates, poivrons et aubergines.
C'est apparus juste après leur première sortie au soleil et grande session d'arrosage.
Pouvez-vous m'éclairer sur le problème et les éventuelles solutions.
Après les photos, j'ai coupé les feuilles les plus atteintes, mais le phénomène persiste et s'aggrave.
merci
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Maladie semis tomates / poivrons / aubergines
Bonjour,
Ils ont eu un "coup de soleil" car pas endurcis, il faut commencer par les mettre à l'ombre à partir de 10 h sinon "couic".
Ils ont eu un "coup de soleil" car pas endurcis, il faut commencer par les mettre à l'ombre à partir de 10 h sinon "couic".
Nicole
Merci pour le diagnostic.
Est-ce que c'est rattrapable ?
Cela fait maintenant deux semaines que je les sort régulièrement depuis les phots, et ça s'étend aux autres feuilles et mêmes aux nivelles feuilles.
Est-ce que c'est rattrapable ?
Cela fait maintenant deux semaines que je les sort régulièrement depuis les phots, et ça s'étend aux autres feuilles et mêmes aux nivelles feuilles.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Désolée, mais je ne vois pas ce que celà peut être d'autre,
surtout ne pas arroser quand elles sont au soleil, les gouttes d'eau + soleil = brulures.
Je consulte le site suivant
http://ephytia.inra.fr/fr/C/5202/Tomate ... -symptomes
Mais rien ne correspond.
surtout ne pas arroser quand elles sont au soleil, les gouttes d'eau + soleil = brulures.
Je consulte le site suivant
http://ephytia.inra.fr/fr/C/5202/Tomate ... -symptomes
Mais rien ne correspond.
Nicole