Transplantation Olivier Centenaire

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
boisdelapierre31
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Transplantation Olivier Centenaire

Message par boisdelapierre31 »

Hello,

J'ai eu la chance de procurer un olivier centenaire grâce à un bon voisin. C'est un olivier specimen de 300 ans. Nous l'avons transplanté en plein terre (dans la cour) au mois de Mars. Je suis dans la Haute Garonne. Il a gelé un tout petit peu depuis. Il a été livré sur une palette et la motte entouré d'une grillage et une plastique noir. Nous avons transplanté selon les règles d'art (un peu en élévation, 1/3 terreau méditerrané, 1/3 terre de jardin, 1/3 gravillons.. Un peu d'engrais) le tronc avait plusieurs endroits sans écorce.

Voilà j'arrive à ma question. Depuis transplantation il perds beaucoup de feuilles, les feuilles sont brunes, jaunes, noires, il y a des branches entières nue, des feuilles qui ont l'air seines et vertes tombent aussi.. On s'inquiète un peu.

Voici des photos. Nous vous remercions d'avance pour vos réponses et votre aide. C'est la première fois que nous avons un olivier...

Vincent
Pièces jointes
rps20210501_112918_963.jpg
rps20210501_112858_967.jpg
rps20210501_112839_171.jpg
rps20210501_112807_148.jpg
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Re: Transplantation Olivier Centenaire

Message par Biloba »

Bonjour bienvenue Aujardin :wink:

300 ans c'est un grand âge et c'est sans doute difficile pour lui de se remettre de la transplantation
vu dans quelles conditions ils sont arrachés à leur terre
L'écorce manquante est signe qu'il a souffert,
je pense qu'il va falloir du temps et surveiller l'évolution.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »