Plants de tomates qui galèrent
Plants de tomates qui galèrent
Bonjour !
Je vous écris car nous avons lancé de nombreux semis en mars, derrière une porte-fenêtre assez lumineuse à Lyon. (orienté est, mais parfois cachée par les branches d'un bouleau) et j'avoue que je suis très débutante alors je viens vous demander votre aide
Merci d'avance !
Nous comptons surtout sur les tomates, nous avons fait de nombreux semis de graines de chez kokopelli autour du 20 mars il me semble, dans un terreau pour semis.
Les pieds ont été séparés et rempotés il y a 2 semaines. J'essaye de les sortir quand il fait beau car j'ai l'impression que certains plants filent ?
Hier j'ai peut-être fait l'erreur de les mettre trop brutalement en plein soleil alors que dedans il fait plutôt frais.
En tout cas ils tirent une sale tête et sont encore bien frêles je trouve alors qu'ils ont plus de 2 mois ! Certains ont l'air d'être bien cuit... Est ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez et me donner une marche à suivre ? Merci !
Je vous écris car nous avons lancé de nombreux semis en mars, derrière une porte-fenêtre assez lumineuse à Lyon. (orienté est, mais parfois cachée par les branches d'un bouleau) et j'avoue que je suis très débutante alors je viens vous demander votre aide

Nous comptons surtout sur les tomates, nous avons fait de nombreux semis de graines de chez kokopelli autour du 20 mars il me semble, dans un terreau pour semis.
Les pieds ont été séparés et rempotés il y a 2 semaines. J'essaye de les sortir quand il fait beau car j'ai l'impression que certains plants filent ?
Hier j'ai peut-être fait l'erreur de les mettre trop brutalement en plein soleil alors que dedans il fait plutôt frais.
En tout cas ils tirent une sale tête et sont encore bien frêles je trouve alors qu'ils ont plus de 2 mois ! Certains ont l'air d'être bien cuit... Est ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez et me donner une marche à suivre ? Merci !
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Plants de tomates qui galèrent
Ben va falloir repiquer tout ça ,yapu rien à bouffer dans ce terreau ,c'est pas prevu pour tenir éternellement, sauf sur l'étiquette .
Au boulot .
Ils ne sont pas moches.
Au boulot .
Ils ne sont pas moches.
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Et ne surtout pas les mettre en plein soleil les premiers jours où tu les sors, mais à l'ombre, puis progressivement un peu de soleil, mais du matin pour commencer.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Bjr
ce terreau est archi-sec
faire un repiquage avec un terreau plus aéré
ce terreau est archi-sec
faire un repiquage avec un terreau plus aéré
Barto
Bonjour ! Merci pour vos conseils !
En engrais, du jus de lombricompost ça serait bien ?
En engrais, du jus de lombricompost ça serait bien ?
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
bonjour,
mes plans de tomates sont en pleines terres mais deviennent moches. Que se passe t'il? Quelle maladie. De l'aide merci.
mes plans de tomates sont en pleines terres mais deviennent moches. Que se passe t'il? Quelle maladie. De l'aide merci.
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Voile de forçage, diminuer l'arrosage