Quelle serre adossée au mur?
Quelle serre adossée au mur?
Bonjour,
J'aimerais acheter une serre à adosser à un mur, environ 2m2. Qu'est-ce que vous me recommandé? J'en ai trouvé mais les avis sont assez partagés sur la qualité notamment...
A+
J'aimerais acheter une serre à adosser à un mur, environ 2m2. Qu'est-ce que vous me recommandé? J'en ai trouvé mais les avis sont assez partagés sur la qualité notamment...
A+
Re: Quelle serre adossée au mur?
Bonsoir
Pour pouvoir répondre , il faudrait savoir quel type de serre tu veux installer , une serre froide avec une couverture plastique , une serre avec chauffage électrique ?
Il faudrait connaitre l'exposition , si le secteur est venteux ou non , s'il y a beaucoup de neige , l'hiver?
A priori ce serait une très bonne idée une serre adossée au mur , surtout si ce mur est orienté au sud , et si tu peux peindre le mur, soit en blanc pour augmenter la luminosité , soit en noir pour absorber la chaleur du jour qui sera restituée la nuit par le mur s'il est épais.
Sinon , si tu es bricoleur , ou bricoleuse , tu peux faire des demi arceaux comme ceux de la serre que j'avais fait
viewtopic.php?f=22&t=173996
En scellant chaque demi arceau dans le mur , ça pourrait le faire , mais , évidemment pour une serre achetée ça ne marche pas.
Pour pouvoir répondre , il faudrait savoir quel type de serre tu veux installer , une serre froide avec une couverture plastique , une serre avec chauffage électrique ?
Il faudrait connaitre l'exposition , si le secteur est venteux ou non , s'il y a beaucoup de neige , l'hiver?
A priori ce serait une très bonne idée une serre adossée au mur , surtout si ce mur est orienté au sud , et si tu peux peindre le mur, soit en blanc pour augmenter la luminosité , soit en noir pour absorber la chaleur du jour qui sera restituée la nuit par le mur s'il est épais.
Sinon , si tu es bricoleur , ou bricoleuse , tu peux faire des demi arceaux comme ceux de la serre que j'avais fait
En scellant chaque demi arceau dans le mur , ça pourrait le faire , mais , évidemment pour une serre achetée ça ne marche pas.
Merci pour tes retours. Je n'ai pas prévu de chauffage mais je ne sais pas si c'est indispensable (pour le semi)... Exposition sud - sud-ouest, pas trop de neige (Yvelines). Merci pour les liens.patard a écrit : lun. 26 avr. 2021 18:52 Bonsoir
Si la serre est en plastique comme la mienne , impossible de chauffer.
Si c'est une serre plus rigide , le chauffage est possible , ça peut être intéressant pour des semis , ou pour la mettre hors gel .
Si tu veux garder par exemple des géranium pendant l'hiver , il est nécessaire de pouvoir mettre la serre hors gel.
Une exposition sud, sud ouest est idéale à mes yeux;
Effectivement il n'y a pas beaucoup de neige dans les Yvelines.
Bonne journée à toi
Si c'est une serre plus rigide , le chauffage est possible , ça peut être intéressant pour des semis , ou pour la mettre hors gel .
Si tu veux garder par exemple des géranium pendant l'hiver , il est nécessaire de pouvoir mettre la serre hors gel.
Une exposition sud, sud ouest est idéale à mes yeux;
Effectivement il n'y a pas beaucoup de neige dans les Yvelines.
Bonne journée à toi
Merci pour ta réponse.
Commande passée, une serre d'environ 1m2 au sol. Je pars à la recherche d'étagères. Est-ce qu'un modèle spécial serre est conseillé ou un "standard" suffit?
Merci d'avance 

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
1m², je suppose que c'est en plastique...ce ne sera pas suffisant pour des semis, il faudra prévoir un cable chauffant pour que ça germe 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
Hello,colibri87 a écrit : lun. 17 mai 2021 17:47 1m², je suppose que c'est en plastique...ce ne sera pas suffisant pour des semis, il faudra prévoir un cable chauffant pour que ça germe![]()
Non, elle est en verre (1,3m2).
Malsi
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Une petite photo pour nous fixer ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
Sans faute, dès qu'elle sera montée

-
- Graine de timide
- Région : Corse
Alors ?
Heureusement qu’elle fait pas 12 m2 ...

Mode taquin ...
Mode taquin ...
Pas encore commencéCabanoncorse a écrit : mar. 01 juin 2021 18:15 Alors ?
Mode taquin ...

-
- Graine de timide
- Région : Corse