Arbuste de bord de mer
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Arbuste de bord de mer
Très courant en climat doux en bord de mer . Mais j 'ignore son nom.. Produit des petites boules .
Une idée ?
Une idée ?
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Arbuste de bord de mer
La photo n'est pas terrible, mais je table sur un Melia azedarach, autrement appelé Lilas de perse.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
Merci 1000 fois . En effet, je viens d'aller comparer sur Google, c'est bien cela, du Lilas de Perse. C'est joli.
Je me coucherai moins bête ce soir ! Ça faisait un moment que ça m'interpellait. Encore merci.
Je me coucherai moins bête ce soir ! Ça faisait un moment que ça m'interpellait. Encore merci.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
C'est plus qu'un arbuste, c'est un arbre !
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
d'après ma documentation ,c'est bien un mélia ,ou margousier , et il peut atteindre 15m ,malgré un port étalé
Oui, c'est vrai, ça n'est plus un arbuste a ce stade là . Mais tout ceux que j'ai pu voir n'étaient pas très grands, de l'ordre de 3 m maxi . Peut être en existe t il de plus grands ?? Je l'ignore.
D'après l'avis de Bugade - et en faisant une vérification images Google - il s'agirait bien d'un Lilas de Perse. J'en vois beaucoup dans le Var, en bord de mer (c 'est la saison ou ils sont en fleurs)
D'après l'avis de Bugade - et en faisant une vérification images Google - il s'agirait bien d'un Lilas de Perse. J'en vois beaucoup dans le Var, en bord de mer (c 'est la saison ou ils sont en fleurs)
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
il est normal qu'ils soient peu développés en bord de mer où ils sont gênés ; ce n'est pas un arbre de bord de mer
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
A distance de portée directe des embruns, ce Melia se développe facilement jusqu'à huit mètres de haut.