Identification d'une plante d'intérieur ligneuse
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Identification d'une plante d'intérieur ligneuse
Bonjour !
Mes grand-parents ont une plantes ligneuse retombante chez eux depuis des années, et aimeraient savoir de quoi il s'agit. Toute idée ou information est bienvenue !!
C'est une plantes retombante, dont les tiges les plus vieilles sont ligneuse, avec des feuilles d'environ 7 cm de long, ovales, devenant vert très foncé avec le temps. Elles ne sont pas si épaisses, mais assez rigides, avec une texture un peu cirée. Elles sont aussi opposées et glabres. De leur pot jusqu'au sol, les plus longues tiges mesurent environ 1m30. Je n'ai pas réussi à en faire des boutures. Elle n'a jamais fleurit chez mes grand-parents, donc je n'ai malheureusement pas de photo de fleur ou de fruits.
Help !
Mes grand-parents ont une plantes ligneuse retombante chez eux depuis des années, et aimeraient savoir de quoi il s'agit. Toute idée ou information est bienvenue !!
C'est une plantes retombante, dont les tiges les plus vieilles sont ligneuse, avec des feuilles d'environ 7 cm de long, ovales, devenant vert très foncé avec le temps. Elles ne sont pas si épaisses, mais assez rigides, avec une texture un peu cirée. Elles sont aussi opposées et glabres. De leur pot jusqu'au sol, les plus longues tiges mesurent environ 1m30. Je n'ai pas réussi à en faire des boutures. Elle n'a jamais fleurit chez mes grand-parents, donc je n'ai malheureusement pas de photo de fleur ou de fruits.
Help !
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Identification d'une plante d'intérieur ligneuse
Bonjour,
Je pense à un Aeschynanthus...
Je pense à un Aeschynanthus...
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
-
- Grappe de parlotte
Le feuillage et le bouton floral blanc que je crois voir font penser à celui d'un Carissa, mais comme il ne semble pas y avoir d'épines, ce serait peut-être un Stephanotis....
-
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Quelqu'un sur un autre site a suggéré un carissa grandiflora - “Natal plum”, vous en pensez quoi ?
-
- Grappe de parlotte
Je n'ai pas connaissance de Carissa inerme... C'est un arbuste de plein soleil, utilisé entre autres pour stabiliser les dunes en climat chaud et sec. Les conditions de culture en intérieur, en lumière atténuée modifieraient-elles cette caractéristique épineuse car je ne la retrouve pas sur ces clichés ?
-
- Grappe de parlotte
Ce serait peut-être Carissa grandiflora 'Boxwood Beauty' qui est présenté avec des épines moins apparentes....