moisissure ou champignon?
moisissure ou champignon?
la terre de mes plantes d'intérieur (lierre et deux dracaena) est recouverte d'une pellicule blanche très fine, comme si on l'avait peinte.
Est-ce une moisissure due peut-être à une humidité (ce que je ne m'expliquerais pas, car mon appartement est sain) ou est-ce un champignon?
si c'en est un, est-il un danger pour mes plantes? comment puis-je m'en débarrasser?
cannelle? produit à acheter?
merci par avance pour vos réponses.
Mabel
Est-ce une moisissure due peut-être à une humidité (ce que je ne m'expliquerais pas, car mon appartement est sain) ou est-ce un champignon?
si c'en est un, est-il un danger pour mes plantes? comment puis-je m'en débarrasser?
cannelle? produit à acheter?
merci par avance pour vos réponses.
Mabel
oui je sais :-)
mais vous avez compris ce que je voulais dire, ce qui est parfait.
Mes plantes ne sont pas regroupées.
Cet hiver, un poinsettia plein de cette moisissire est mort.
J'ai deux dracaena, l'un atteint par la moisissure et se portant bien, l'autre perdant ses feuilles les unes après les autres, et qui va périr si je ne trouve pas comment le sauver. (Celui-ci avait cette moisissure, ne l'a plus car je l'ai rempoté il y a plus d'un mois, mais il na va pas mieux.)
Mon lierre, plein de moisissure, se porte bien.
Le problème est complexe....
mais vous avez compris ce que je voulais dire, ce qui est parfait.
Mes plantes ne sont pas regroupées.
Cet hiver, un poinsettia plein de cette moisissire est mort.
J'ai deux dracaena, l'un atteint par la moisissure et se portant bien, l'autre perdant ses feuilles les unes après les autres, et qui va périr si je ne trouve pas comment le sauver. (Celui-ci avait cette moisissure, ne l'a plus car je l'ai rempoté il y a plus d'un mois, mais il na va pas mieux.)
Mon lierre, plein de moisissure, se porte bien.
Le problème est complexe....
- Francis54
- Fleur de pipelette
Je ne voit pas trop ce que ça pourrait être. Peut-être une plante infestée qui a poluée les autres (laquelle a été malade la première?). Il faudrait inspecter les plantes atteintes de plus près et voir si il n'y a pas d'autres de signes de maladie surtout sur l'envers des feuilles et les tiges.

Amateur de plantes d'intérieur

- Francis54
- Fleur de pipelette
En attendant l'aide des pro du forum, cherche voir à cette adresse: http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin ... carnet.htm.
C'est le site du Jardin Botanique de Montréal qui est bien fait sur tous les domaines.
C'est le site du Jardin Botanique de Montréal qui est bien fait sur tous les domaines.

Amateur de plantes d'intérieur