moisissure ou champignon?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
mabel
Graine de timide

moisissure ou champignon?

Message par mabel »

la terre de mes plantes d'intérieur (lierre et deux dracaena) est recouverte d'une pellicule blanche très fine, comme si on l'avait peinte.
Est-ce une moisissure due peut-être à une humidité (ce que je ne m'expliquerais pas, car mon appartement est sain) ou est-ce un champignon?
si c'en est un, est-il un danger pour mes plantes? comment puis-je m'en débarrasser?

cannelle? produit à acheter?

merci par avance pour vos réponses.

Mabel
Francis54
Fleur de pipelette

Message par Francis54 »

Euh, la moisissure est un champignon :lol: :lol: :lol:
A part ça, est-ce que tes plantes ont un comportement bizarre? (perte de feuilles, palissement, etc...) Et est-ce qu'elles sont proches les unes des autres?
Image
Amateur de plantes d'intérieur
:ola:
mabel
Graine de timide

Message par mabel »

oui je sais :-)

mais vous avez compris ce que je voulais dire, ce qui est parfait.

Mes plantes ne sont pas regroupées.

Cet hiver, un poinsettia plein de cette moisissire est mort.
J'ai deux dracaena, l'un atteint par la moisissure et se portant bien, l'autre perdant ses feuilles les unes après les autres, et qui va périr si je ne trouve pas comment le sauver. (Celui-ci avait cette moisissure, ne l'a plus car je l'ai rempoté il y a plus d'un mois, mais il na va pas mieux.)
Mon lierre, plein de moisissure, se porte bien.
Le problème est complexe....
Francis54
Fleur de pipelette

Message par Francis54 »

Je ne voit pas trop ce que ça pourrait être. Peut-être une plante infestée qui a poluée les autres (laquelle a été malade la première?). Il faudrait inspecter les plantes atteintes de plus près et voir si il n'y a pas d'autres de signes de maladie surtout sur l'envers des feuilles et les tiges.
Image
Francis54
Fleur de pipelette

Message par Francis54 »

En attendant l'aide des pro du forum, cherche voir à cette adresse: http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin ... carnet.htm.
C'est le site du Jardin Botanique de Montréal qui est bien fait sur tous les domaines.
Image
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »