Un iris, mais lequel? -Identifiée -
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- ulysse50
- Bourgeon de bavard
Un iris, mais lequel? -Identifiée -
Bonjour à tous
On m'a donné cet Iris, mais j ne connais pas son petit nom.
Désolé, il commence juste à fleurir, je mettrai une autre photo, quand on verra mieux les fleurs
Merci de m'aider
Cdlt
On m'a donné cet Iris, mais j ne connais pas son petit nom.
Désolé, il commence juste à fleurir, je mettrai une autre photo, quand on verra mieux les fleurs
Merci de m'aider
Cdlt
Dernière modification par ulysse50 le jeu. 27 mai 2021 23:26, modifié 1 fois.
Re: Un iris, mais lequel
Ça ressemble plus à un "iris" de Nouvelle-Zélande, qui provient bien de Nouvelle-Zélande mais n'est pas un iris, quoiqu'appartenant à la même famille botanique : Libertia sp
Tasuki.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Non , pas un Libertia ( le feuillage est beaucoup plus fin , linéaire
C'est un Sisyrinchium striatum
Sisyrinchium striatum (3)

- ulysse50
- Bourgeon de bavard
Merci pour l'identification, les fleurs sont bien les mêmes.daniele 43 a écrit : jeu. 27 mai 2021 17:10 Non , pas un Libertia ( le feuillage est beaucoup plus fin , linéaire
Sisyrinchium striatum (3)
- ulysse50
- Bourgeon de bavard
Re: Un iris, mais lequel? -Identifiée -
La plante a fleuri, c'est bien celle ci