tiges lavande trop grandes ...
tiges lavande trop grandes ...
Bonjour,
Mes fleurs de lavande sont au bout d'une très grande tige par rapport au reste de la plante (tiges de 85cm au dessus de la partie verte). Cela dépend-t-il de la qualité du plant ou de ma taille ?
J'avais eu un autre pied de lavande (que j'ai du supprimer) qui était beaucoup plus compact et donc plus esthétique.
Merci de votre aide et de vos conseils.[attachment=0]lavande.JPG[/attachment]
Mes fleurs de lavande sont au bout d'une très grande tige par rapport au reste de la plante (tiges de 85cm au dessus de la partie verte). Cela dépend-t-il de la qualité du plant ou de ma taille ?
J'avais eu un autre pied de lavande (que j'ai du supprimer) qui était beaucoup plus compact et donc plus esthétique.
Merci de votre aide et de vos conseils.[attachment=0]lavande.JPG[/attachment]
Re: tiges lavande trop grandes ...
Il est nécessaire de tailler la lavande de manière assez drastique pour avoir une plante qui sera plus dense et plus compacte.
Bonjour "axel584". J'ai pourtant l'impression d'avoir bien raccourci la "touffe" verte en son temps mais ce sont les parties "fleurs" qui ont poussé exagérément. Est-ce qu'il y a des types de lavande avec fleurs à tiges courtes ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
la taille de la lavande permet d'obtenir un arbuste esthétique à port en boule et augmente sa longévité, car cette espèce à du mal à refaire des pousses sur du vieux bois , mais les tiges florales seront toujours assez hautes , à moins qu'il y ait des variétés à floraison plus compacte
Merci pour vos conseils. Pour l'instant je vais attendre la floraison totale et la cueillette me permettra de couper toutes ces tiges de fleurs envahissantes. Ce sera déjà plus compact.
- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
elle a beaucoup de soleil ? je vois des hortensias à côté (des fleurs d'ombre).
la lavande a besoin de soleil sinon elle peut partir à la recherche du soleil ou s'étioler.
la lavande a besoin de soleil sinon elle peut partir à la recherche du soleil ou s'étioler.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Ma lavande est actuellement au soleil jusqu'à 17h (l'hortensia est a l'ombre plus tôt).
Plus j'y réfléchis, plus je crois à l'espèce de lavande. Celle qu'il y avait à sa place durant plusieurs années était beaucoup plus compacte et peut-être pas de même espèce.
J'ai vu que la "lavandula angustifolia" ou le "lavandin grosso" étaient beaucoup plus courtes et esthétiques. Peut-être qu'au printemps je changerais pour l'une des deux.
Plus j'y réfléchis, plus je crois à l'espèce de lavande. Celle qu'il y avait à sa place durant plusieurs années était beaucoup plus compacte et peut-être pas de même espèce.
J'ai vu que la "lavandula angustifolia" ou le "lavandin grosso" étaient beaucoup plus courtes et esthétiques. Peut-être qu'au printemps je changerais pour l'une des deux.