Help! Feuilles de mûrier jaunissent et se referment
Help! Feuilles de mûrier jaunissent et se referment
Bonjour à tous !
J'ai un mûrier sur mon balcon, de la variété Nessy, planté cette année
J'ai pu le rempoter, le faire grandir tout le printemps, il s'apprétait à faire ses premières mûres... Mais depuis deux semaines, ses feuilles jaunissent, meurent et se referment !
Les photos sont là : https://photos.app.goo.gl/eoNKc85CCGU5X14H9

ça ne peut pas être un manque d'arrosage, je suis plutôt vigilant. Il n'y a pas non plus de nuisibles visibles à l'oeil nu, de pucerons ou de ce genre de choses. Quelques mouches à fruits se baladent, par contre.
Est-ce que vous auriez une idée de ce que ça pourrait être, et de comment je pourrais le traiter ? Mes tantes jardinières ne connaissent pas... Help !!
Merci à tous
J'ai un mûrier sur mon balcon, de la variété Nessy, planté cette année

Les photos sont là : https://photos.app.goo.gl/eoNKc85CCGU5X14H9
ça ne peut pas être un manque d'arrosage, je suis plutôt vigilant. Il n'y a pas non plus de nuisibles visibles à l'oeil nu, de pucerons ou de ce genre de choses. Quelques mouches à fruits se baladent, par contre.
Est-ce que vous auriez une idée de ce que ça pourrait être, et de comment je pourrais le traiter ? Mes tantes jardinières ne connaissent pas... Help !!
Merci à tous
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Help! Feuilles de mûrier jaunissent et se referment
J'ai l'impression qu'il s'est pris un gros coup de chaud et que les feuilles ont brulées à cause du soleil...
Si c'est bien ça va falloir lui trouver un coin ombragé.
Si c'est bien ça va falloir lui trouver un coin ombragé.
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Évitez d'arroser les parties aériennes, surtout si la plante est au soleil ou qu'il fait très chaud.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
OK donc probablement plutôt le soleil... La plante est en effet en plein soleil direct entre 13h et 18h en cette saison, ça pourrait bien être ça. Je vais essayer de lui trouver un coin plus ombragé ! Merci pour vos réponses.
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
et ne pas asperger les feuilles lors des arrosages 

À prendre les autres de haut, on tombe bien bas