Un nouveau du 63
- pastaga63
- Bourgeon de bavard
Un nouveau du 63
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis un nouveau jardinier. Bref, je risque fort de vous énerver avec mes questions. Désolé, mais j'y connais rien. Ma future épouse a fait des merveilles dans le jardin l'an dernier, mais à quel prix!!! Il est vrai que nous avons eu le jardin fin juin, donc pas trop le choix.
Bien sur, je vais lire pour voir si le sujet n'a pas été déjà abordé. Pour le moment, je pense transformer une partie de ma cuisine pour faire mes plants de tomates. En Auvergne, les nuits sont fraiches pour le moment.
Donc cette année, je compte réaliser un maximum de plants au lieu de les acheter comme l'an dernier. J'ai acheté le chassis, la pose est prévue pour bientôt. Mais non, pas dans la cuisine le chassis...
Bonne journée.
PS: Pas trop longue ma présentation??
Ca c'est moi dans un jardin:

Je suis un nouveau jardinier. Bref, je risque fort de vous énerver avec mes questions. Désolé, mais j'y connais rien. Ma future épouse a fait des merveilles dans le jardin l'an dernier, mais à quel prix!!! Il est vrai que nous avons eu le jardin fin juin, donc pas trop le choix.
Bien sur, je vais lire pour voir si le sujet n'a pas été déjà abordé. Pour le moment, je pense transformer une partie de ma cuisine pour faire mes plants de tomates. En Auvergne, les nuits sont fraiches pour le moment.
Donc cette année, je compte réaliser un maximum de plants au lieu de les acheter comme l'an dernier. J'ai acheté le chassis, la pose est prévue pour bientôt. Mais non, pas dans la cuisine le chassis...
Bonne journée.
PS: Pas trop longue ma présentation??
Ca c'est moi dans un jardin:

Kristian
- pastaga63
- Bourgeon de bavard
----------------------------Natou a écrit :Bienvenu à toi Pastaga.
ne t'inquiete pas , nous sommes tous passés par la découverte du jardin, et serons prêt à te répondre.
Merci Natou,
Je cherche, je cherche et je trouve pas pour mes plants de tomates!!
Il y a certainement un truc pour ne pas rater, lequel je ne sais pas encore.
Si mes essais sont bons, vous aurez les photos........ De la cuisine au jardin. Même si c'est raté.
Bonne journée et merci pour ton message me souhaitant la bienvenue ici.
Kristian
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bon alors il faut que tu te rendes "au jardin gourmand" puis "aux tomates". Une rubrique rien que pour elles.
Je te met un lien direct
forum37.html
Voila
Je te met un lien direct
forum37.html
Voila

- toune
- Fleur de pipelette
Bienvenu parmi nous pastaga.
Mais non tu n'est pas un boulet ! Tout le monde posent des question ici, les débutants comme les pros, on ne peut pas avoir la science parfaite en jardinage.
Pour les rubriques c'est pareil au début on se perd on ne sait pas où aller pour poster, (même après d'ailleurs) et puis on s'habitue et on s'amuse !
Bonne lecture.
- pastaga63
- Bourgeon de bavard
----------Natou a écrit :Bon alors il faut que tu te rendes "au jardin gourmand" puis "aux tomates". Une rubrique rien que pour elles.
Je te met un lien direct
forum37.html
Voila
Merci du conseil Natou....... Je vais tenter de trouver même si je suis modérateur dans un Forum détente et blagues en tout genre.....
J'ai déjà pondu mon message, mais je sais pas si c'est dans la bonne rubrique....
Je vais regarder un peu mieux....

Merci et bonne soirée
Kristian
- pastaga63
- Bourgeon de bavard
------------toune a écrit :
Bienvenu parmi nous pastaga.
Mais non tu n'est pas un boulet ! Tout le monde posent des question ici, les débutants comme les pros, on ne peut pas avoir la science parfaite en jardinage.
Pour les rubriques c'est pareil au début on se perd on ne sait pas où aller pour poster, (même après d'ailleurs) et puis on s'habitue et on s'amuse !
Bonne lecture.
Merci pour ton message.
Mais si je suis un boulet!!!! J'y connais rien, mais je veux un maximum de rendement. Heureusement ma future épouse a pu réaliser l'impossible l'an dernier (Nous avons eu le jardin fin Juin et une bonne récolte).
Amicalement
Kristian
- pastaga63
- Bourgeon de bavard
------------oderose a écrit :Bonjour et bienvenue voisin,
Moi je suis de la Haute Loire, vers le Mezenc, sur les hauts plateaux.
à 1400 m j'ai vu des tomates l'an dernier, bien abritées, il faut dire !!!
C'est génial, ici.
Merci pour ton message de bienvenue....
Pour ma part, je suis entre 300 et 400 mètres d'altitude. Mais si je prends la moto pour aller sur le lac Chambon je deviens rouge en cette saison. Alors mes tomates, je vais pas les mettre dans le top case!!!
Amicalement
Kristian
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Ha encore un jardinier motard à moins que tu sois un motard jardinier. Il y avait un post il y a pas si longtemps.
setopic_33369-motards.html.
Voila si tu veux y faire un petit tour et mettre un mot.

- pastaga63
- Bourgeon de bavard
---------------Natou a écrit :Ha encore un jardinier motard à moins que tu sois un motard jardinier. Il y avait un post il y a pas si longtemps.
Merci Natou pour le lien. J'ai pas encore visité.......
Mais comme tu as été la première à me souhaiter la bienvenue, j'irais faire un saut. Si c'est pas toi, désolé....... Je cherche encore la rubrique Tomates!!!!!
Jardinier motard ou Motard jardinier quelle différence???
Mais un motard jardinier il est plus efficace, plus rapide... Il peut être partout à la fois et en image le matin...... Je savais pas qu'il était possible de délirer sur un forum jardinage. Merci et à bientôt ici.

Kristian
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre

Le club des boulets s'agrandi et moi en tant que membre éminent je te souhaite la bienvenue.

A bientôt sur le forum

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- pastaga63
- Bourgeon de bavard
------------------marcus2 a écrit :
Le club des boulets s'agrandi et moi en tant que membre éminent je te souhaite la bienvenue.
A bientôt sur le forum
Merci à toi,
Que c'est bon de se faire traiter de boulet de l'année... Si si c'est important, car je suis lu!!!!!!!!!!!
Encore un grand merci!!!!
On mange quoi ce soir ???
Ca vous tente??

Kristian
- thefairy
- Fleur de pipelette
Bienvenue Pastaga63. Je ne t'aiderai pas dans la culture des tomates, mais on se croisera peut-être au jardin d'ornement ou au café.
Vous savez qu'on a de bons macarons à Boulay ?
http://www.macaronsdeboulay.com/page1.html
Vous savez qu'on a de bons macarons à Boulay ?
http://www.macaronsdeboulay.com/page1.html