Jeunes plants victimes de la débroussailleuse
Jeunes plants victimes de la débroussailleuse
Bonjour à tous.
Mon mari a passé la débroussailleuse et a accidentellement rasé de jeunes plants d'hortensia Annabella installés depuis le mois de mai.
Avons-nous une chance qu'ils repartent ? Pouvons-nous faire quelque chose ?
Merci d'avance pour vos réponses, je suis très désappointée...
Bonne journée à tous.
Mon mari a passé la débroussailleuse et a accidentellement rasé de jeunes plants d'hortensia Annabella installés depuis le mois de mai.
Avons-nous une chance qu'ils repartent ? Pouvons-nous faire quelque chose ?
Merci d'avance pour vos réponses, je suis très désappointée...
Bonne journée à tous.
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
Re: Jeunes plants victimes de la débroussailleuse
Bonjour,
L'hortensia repart du pied... Cela va dépendre du travail de la broyeuse, si celle-ci rase ou laboure le sol...
Je ne ferai pas de pronostic mais j'aurais tendance à croire que le pied va repartir mais qu'il ne sera jamais aussi touffu et généreux qu'avec une souche dûment conduite.. Celle d'origine...
Pour L'hortensia, il n'y a donc rien à faire sinon attendre...
Cependant, pour prévenir tout nouvel accident, il est envisageable de changer le mari....

L'hortensia repart du pied... Cela va dépendre du travail de la broyeuse, si celle-ci rase ou laboure le sol...
Je ne ferai pas de pronostic mais j'aurais tendance à croire que le pied va repartir mais qu'il ne sera jamais aussi touffu et généreux qu'avec une souche dûment conduite.. Celle d'origine...
Pour L'hortensia, il n'y a donc rien à faire sinon attendre...
Cependant, pour prévenir tout nouvel accident, il est envisageable de changer le mari....

Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Peut-être qu'il faudrait couper proprement ce qui est hachuré avec un sécateur propre et bien aiguisé.
Pour le mari, je n'ai pas d'opinion
Pour le mari, je n'ai pas d'opinion

À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
Merci pour vos réponses, je vais aller observer ça de plus près... Pour le mari je vais essayer de l'éduquer à reconnaître les plants... Il peut être encore utile... 

- ancolie03
- Liseron du clavier
- Région : Auvergne
annabelle ne craint pas les coupes meme courtesWenn a écrit : jeu. 01 juil. 2021 19:49 Merci pour vos réponses, je vais aller observer ça de plus près... Pour le mari je vais essayer de l'éduquer à reconnaître les plants... Il peut être encore utile...![]()
comme dit plus haut faire des coupes nettes ,arroser si sec et mettre des bâtons témoins pour la mémoire du mari

- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
c'est pour éviter ce genre de désagréments que je tiens bien propre autour des nouvelles plantations, en arrachant l'herbe à la main, et en paillant.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Pour éviter ce désagrément (récurent)
je mets une pierre devant... Le zigouigoui est gourmand
chez nous c'est un camélia et des azalées qui poussent nettement mois vite que l'hortensia.

chez nous c'est un camélia et des azalées qui poussent nettement mois vite que l'hortensia.
Nicole