Tâches noire mildiou ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Tâches noire mildiou ?
Bonjour,avec toute cette eau je crois qu un de mais plant de tomate à le mildiou ,vous en penser quoi
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Re: Tâches noire mildiou ?
Saludas,
Bon diagnostic.
Bon diagnostic.
-
- Bourgeon de bavard
Que me conseillez vous?
-
- Bourgeon de bavard
Merci pour la réponse
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Enlever les feuilles contaminées. Pour les tiges, c'est plus compliqué parce que l'enlèvement est radical. Je pulvériserais un purin Laurier sauce/ail (recette Pascal Clerc sur ce forum). Par contre si les plants sont à l'extérieur et exposés à des séquences pluvieuses à répétition, cela va être difficile de les sauver, même si les températures fraîches actuelles ne sont pas trop favorables au mildiou. Par contre, avec les chaleurs annoncées en fin de semaine, les attaques de masse vont sévir...Lassé des incertitudes climatiques, tous mes plants sont sous tunnel, je n'ai trouvé que cela d'efficace. Bon courage...
-
- Bourgeon de bavard
Merci beaucoup je vais attendre de voir avec le temps j’ai couper les branches maron et j’ai planté un fils de cuivre dedans en espéra que sa aide
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Se planter une plume dans le fion et amorcer une danse pour conjurer l'excès ou l'absence de pluie aurait le même effet, purement psychologique...kevin37300 a écrit : mer. 14 juil. 2021 18:50 j’ai planté un fils de cuivre dedans en espéra que sa aide
-
- Bourgeon de bavard
Looool merci pour la réponse mais bon la plume dans le fion pas trop pour moi mdrr