Mon jardin en mouvement
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Mon jardin en mouvement
Bonjour à tous,
Ayant découvert récemment les principes du jardin en mouvement de Gilles Clément, je cherche à échanger à ce sujet avec des passionnés qui soutiennent cette démarche. Je vais bientôt devenir propriétaire d'un jardin, et n'y connais presque rien en jardinage
. Je me dis qu'intervenir à la marge peut valoir le coup, mais, c'est le problème, je ne saurais pas où commencer (ou ne pas commencer, justement).
Si jamais vous avez des conseils, idées ou ressources, je vous remercie d'avance.
Psydux
Ayant découvert récemment les principes du jardin en mouvement de Gilles Clément, je cherche à échanger à ce sujet avec des passionnés qui soutiennent cette démarche. Je vais bientôt devenir propriétaire d'un jardin, et n'y connais presque rien en jardinage

Si jamais vous avez des conseils, idées ou ressources, je vous remercie d'avance.
Psydux
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Mon jardin en mouvement
Votre jardin mouvement ou pas ,sans fumure ou apport il ne vous profitera pas .
Maintenant que certains légumes soient mieux ici que la c'est sûr .
Mais il faut énormément de pratique pour en tirer profit
Maintenant que certains légumes soient mieux ici que la c'est sûr .
Mais il faut énormément de pratique pour en tirer profit
-
- Graine de timide
Mais justement, le principe du jardin en mouvement exclut tout rapport de "profit". Il s'agirait plus de vivre "avec" que d"'exploiter" son jardin. De trouver un équilibre entre son développement naturel et quelques aménagements minimes de ma part.
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Saludas,
Pour tendre vers l'équilibre délicat entre le mouvement du jardin et l'immobilité contemplative du jardinier, il peut être utile de consulter les écrits et vidéos du "potager du paresseux".
Pour tendre vers l'équilibre délicat entre le mouvement du jardin et l'immobilité contemplative du jardinier, il peut être utile de consulter les écrits et vidéos du "potager du paresseux".
-
- Graine de timide
Merci du conseil!
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Il vous faudra un grand jardin ou un tout petit appetit