Batavia avec une sacrée sève blanche 0_ô
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Batavia avec une sacrée sève blanche 0_ô
Hello,
J’ai planté des batavias, et là en coupant une branche haute, il y a eu de la sève blanche qui sortait (genre sur 1mm)
C’est normal, c’est comestible ? Question bête de débutant (faut dire c’est impressionnant)
Merci
J’ai planté des batavias, et là en coupant une branche haute, il y a eu de la sève blanche qui sortait (genre sur 1mm)

C’est normal, c’est comestible ? Question bête de débutant (faut dire c’est impressionnant)

Merci
- Malice
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Re: Batavia avec une sacrée sève blanche 0_ô
Bonjour,Eric27 a écrit : ven. 16 juil. 2021 1:41 Hello,
J’ai planté des batavias, et là en coupant une branche haute, il y a eu de la sève blanche qui sortait (genre sur 1mm)![]()
C’est normal, c’est comestible ? Question bête de débutant (faut dire c’est impressionnant)de
Merci
La batavia est une laitue, c'est une caractéristique des laitues de produire un latex semblable à du lait quand on les coupe, son nom vient de là .
-
- Graine de timide
Ok merci (à vous deux), effectivement il y a du « lait » qui sort sur les batavia montante, donc ok c’est normal (sacrément impressionnant quand même

Du coup parce que ça a l’air bien repoussant, svp est-ce que c’est comestible ? (Peut-être qu’elle se mangent uniquement avant de monter ?)
Merci bien
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Consommable oui, avec plaisir c'est une autre histoire !
Ça peut convenir à une chèvre ou un lapin (toute salade montée devient très amère)
Ça peut convenir à une chèvre ou un lapin (toute salade montée devient très amère)
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
J'allais dire exactement la même chose et en plus que les vieilles salades prennent un gout amer d'autant plus fort qu'elles sont plus vieillesMalice a écrit : ven. 16 juil. 2021 8:19Bonjour,Eric27 a écrit : ven. 16 juil. 2021 1:41 Hello,
J’ai planté des batavias, et là en coupant une branche haute, il y a eu de la sève blanche qui sortait (genre sur 1mm)![]()
C’est normal, c’est comestible ? Question bête de débutant (faut dire c’est impressionnant)de
Merci
La batavia est une laitue, c'est une caractéristique des laitues de produire un latex semblable à du lait quand on les coupe, son nom vient de là .

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Graine de timide
Ok je n’en savais rien du tout (mon premier potager lÃBUGADE a écrit : mar. 20 juil. 2021 5:11 Consommable oui, avec plaisir c'est une autre histoire !

Sur ce, je vais m’empresser à miam miam toutes mes salades avant qu’elles ne deviennent bien dégeux

Merci