Rosiers gelés avant de les avoir plantés ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Faidit
Graine de timide

Rosiers gelés avant de les avoir plantés ?

Message par Faidit »

Bonjour,

J'aurais besoin de votre avis voire de vos conseils.
La semaine dernière, j'ai acheté cinq rosiers buisson au super-marché(Carrefour 6,50 euros). Ils sont présentés en motte entourée de fibres végétales et d'un sachet en plastique. Je dois préciser qu'ils étaient assez avancés et que leurs pouses étaient diaphanes.
En attendant que la terre de mon jardin soit moins boueuse, je les avais gardés à la maison ... mais visiblement, ils avaient trop chaud, car leurs feuilles se flétrissaient. Je les ai donc mis dehors. Manque de chance, dans la nuit d'avant hier, il a gelé et j'ai bien peur que mes rosiers en aient souffert.

A votre avis, y a-t-il encore quelques espoirs qu'ils reprennent ? Et, dans ce cas, comment dois-je les planter ?

J'attends anxieusement vos réponses !
Merci.
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

les pousses ont très certainement souffert mais je ne pense pas que le bois soit endommagés. Pour la plantation, prépare un bon mélange terre de jardin terreau issu de compost, et pour le rosier je te conseille de faire un pralinage, c'est à dire tu trempe le système racinaire dans un mélange de terre et d'eau jusqu'à former une boue épaisse, ensuite tu peux rajouter de la bouse de vache, ça ne sent pas forcément très bon mais ton rosier apprécieras, et n'oublie pas de bien arroser une fois qu'ils sont plantés
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Faidit
Graine de timide

Message par Faidit »

Meci, Dagda de m'avoir répondu aussi vite. Crois-tu que je peux garder leur conditionnement actuel pour le pralinage ? Je n'ai pas de bouse de vache, mais du crottin de cheval, çà devrait aller !
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

l'idéal serait de pouvoir les mettre dans un trou avec de la terre sur la motte, ils seraient pas mal protéger de cette manière
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Faidit
Graine de timide

Message par Faidit »

Merci, en attendant, je vais faire çà dès ce soir.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »