Besoin de conseil!
-
- Graine de timide
Besoin de conseil!
Bonjour tout le monde
J'ai besoin de conseil; Je veux planter des féves, des artichauds (un ami féru de ce site m'a donné plusieurs pieds!!), mais je me demande quelle distance je dois respecter entre chaque semis ou pieds?
Plus tard je compte semer également ail, oignon et échalotte et donc la même question va se poser!
Donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait trés sympa, de plus si vous avez d'autres conseils je suis preneur.
A+
Jimi
J'ai besoin de conseil; Je veux planter des féves, des artichauds (un ami féru de ce site m'a donné plusieurs pieds!!), mais je me demande quelle distance je dois respecter entre chaque semis ou pieds?
Plus tard je compte semer également ail, oignon et échalotte et donc la même question va se poser!
Donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait trés sympa, de plus si vous avez d'autres conseils je suis preneur.
A+
Jimi
- kevin40
- Graine de timide
salut
feves: sillons distant de 35 cm/1 graine tout les 20 cm/3 à 5 cm de profondeur/buttage 3 semaines aprés levée
ail/oignon/echalotes :ecart rang 30 cm/3 cm de profondeur/10 Ã 15 cm sur le sillon
important: peu d'azoteN ni de fumier pour ces cutures ci dessus mais plus de potasse K sinon gare aux désastre

feves: sillons distant de 35 cm/1 graine tout les 20 cm/3 à 5 cm de profondeur/buttage 3 semaines aprés levée
ail/oignon/echalotes :ecart rang 30 cm/3 cm de profondeur/10 Ã 15 cm sur le sillon
important: peu d'azoteN ni de fumier pour ces cutures ci dessus mais plus de potasse K sinon gare aux désastre

-
- Graine de timide
Parfait, merci beaucoup pour ces informations complétes, en ce qui concerne les caractéristiques du sol je pense que pour un premier essai je ne vais pas trop être regardant et faire ça au feeling!
Merci beaucoup!
Par contre en ce qui concerne les artichauds, j'ai un bouquin qui conseille un espacement de 1,5 métres. Ca me parait beaucoup, non?
Jimi
Merci beaucoup!
Par contre en ce qui concerne les artichauds, j'ai un bouquin qui conseille un espacement de 1,5 métres. Ca me parait beaucoup, non?
Jimi
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Les artichauds ... fais confiance à ton bouquin. Il s'agit d'une culture assez spécifique... je n'en ai jamais effectué.
Pour les autres semis... on t'a répondu , mais toutes les explications de semis sont inscrites sur les sachets de graines.
Pour les autres semis... on t'a répondu , mais toutes les explications de semis sont inscrites sur les sachets de graines.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
-
- Fleur de pipelette
-
- Graine de timide
C'est vrai que tout est inscrit sur les sachets de graines mais on jusqu'içi nous n'avons pas eu besoin d'en acheter. Par contre pour tous ce qui est oignons, ail et échalotte, vu qu'on va se fournir dans un magasin il est possible que l'on trouve les infos necessaires.
En ce qui concerne les artichauds, vu que j'avais filé quelques pieds à mon voisin (vu que j'en avais trop) je me suis basé sur ces critéres et j'ai laissé à peu prés un métre entre chaque (un peu moins pour être plus franc).
Dans tous les cas je suis trés content car ce sont les premiers légumes de mon futur jardin! En espérant que tout se passe bien!
Merci pour vos conseils
A+
Jimi
En ce qui concerne les artichauds, vu que j'avais filé quelques pieds à mon voisin (vu que j'en avais trop) je me suis basé sur ces critéres et j'ai laissé à peu prés un métre entre chaque (un peu moins pour être plus franc).
Dans tous les cas je suis trés content car ce sont les premiers légumes de mon futur jardin! En espérant que tout se passe bien!
Merci pour vos conseils
A+
Jimi
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
place
salut
l'artichaut ! il prend de la place et reste au potager , 10 ans!
@+
l'artichaut ! il prend de la place et reste au potager , 10 ans!

@+
-
- Fleur de pipelette