medillina
-
- Graine de timide
medillina
suis partie une semaine en vacances et mon medillina que je chouchoutai tant perd ses feuilles(elles ont des taches grises et se recroquevilles)
est-ce que des feuilles vont repousser? que faire?
est-ce que des feuilles vont repousser? que faire?
- moustache
- Grossiste en parlotte
"Originaire des Philippines où elle est épiphyte, cette plante se plaît dans des atmosphères où le degré d'hygrométrie est relativement élevé. Si ce n'est pas le cas, il faudra brumiser régulièrement son feuillage, avec de l'eau non calcaire s'il vous plait ! Car la Medillina est exigeante pour son arrosage : eau de pluie de préférence ou eau non calcaire (elle est calcifuge), mais pas trop, en y ajoutant de l'engrais une à deux fois par mois au printemps et en été. L'arrosage doit être régulier (la surface doit sécher mais pas l'ensemble du pot), en petite quantité à chaque fois.
La luminosité doit être forte, mais évitez tout de même l'exposition au soleil direct qui pourrait brûler le feuillage. "
Je pense que ton Medillina a eu un problème d'arrosage ou de température, à moins que tu l'ai laissé dans le noir
. Mais le fait qu'il ait perdu ses feuilles ne veut pas dire qu'il est mort
Il faut peut être raccourcir un peu les branches, et le replacer dans des conditions favporables.
Il repartira.
La luminosité doit être forte, mais évitez tout de même l'exposition au soleil direct qui pourrait brûler le feuillage. "
Je pense que ton Medillina a eu un problème d'arrosage ou de température, à moins que tu l'ai laissé dans le noir

Il faut peut être raccourcir un peu les branches, et le replacer dans des conditions favporables.
Il repartira.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...