LA BRUYERE

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
VALOU78
Graine de timide

LA BRUYERE

Message par VALOU78 »

J'ai récupéré 2 bruyères qui semblent avoir un peu séchées. Que faut-il faire pour les entretenir ? Taille ou non ? Engrais ou non ? Merci de me guider.
Valou :soleil:
Mon jardin (400m2)est mis à nu après arrachage d'arbres, le terrain retourné, c'est un vrai champ de bataille.Notre souhait : en faire un jardin type jardin de curé en respectant le style ancien de la maison qui a plus de 100 ans.
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
Si elles sont vraiment brunes, c'est peut-être perdu. En revanche, s'il y a un peu de verdure, plantez-les en terre de bruyère et elles vont repartir sans problème. Bien arroser à la plantation.
Bonne journée !
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

principe de base : pas d'engrais à des plants qui souffrent, l'indigestion ça existe aussi chez les plantes.
tailer le mort, mettre en pot, aroser une fois, attendre.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
VALOU78
Graine de timide

Message par VALOU78 »

Merci graine de bavard pour ces infos et bravo pour le site :soleil:
Mon jardin (400m2)est mis à nu après arrachage d'arbres, le terrain retourné, c'est un vrai champ de bataille.Notre souhait : en faire un jardin type jardin de curé en respectant le style ancien de la maison qui a plus de 100 ans.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »